Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Advertisement

Ajouté dans Repentance

Polty est un monstre ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Contrairement aux autres ennemis, les Poltys apparaissent dans les vases ou les seaux de la salle. Ils attrapent ensuite l'obstacle duquel ils sortent, vole vers Isaac et le jette sur lui. Pour le restant de la salle, il volera autour dans la salle, s'arrêtant pour prendre plus de rochers, cacas et autres obstacles et les jeter sur Isaac. Les obstacles jetés ont la même chance de faire apparaître des ressources ou ennemis comme s'ils avaient été détruits normalement. Une fois qu'il n'y a plus de rochers à jeter sur Isaac, ils quitteront la salle.

Les Poltys préfèrent prendre les seaux et Baril de TNT barils de TNT à la place des rochers normaux, avec une exception pour les blocs de métal et les rochers à pics, qu'ils ne peuvent pas prendre. S'il y a un rocher marqué, il le prendra en dernier puis s'en ira avec au lieu de le jeter sur Isaac. Si le Polty est tué avant qu'il s'enfuie avec, le rocher marqué donnera ses récompenses comme normalement.

Détruire le vase ou seau dans lequel un Polty se cache le fait apparaître et il se comportera normalement.

Une fois que les Coffre Hanté coffres hantés sont débloqués, les Poltys peuvent être rencontrés n'importe où. Après être apparu en s'approchant du coffre, ils l'attraperont et le jetteront sur Isaac, puis se comporteront normalement.

Kinéti[ | ]

Ajouté dans Repentance

Kinéti est la variante du Stage Mausoleum icon Mausolée du Polty et se comporte similairement, avec comme exception qu'ils utilisent la télékinésie pour amener les obstacles vers eux plutôt que d'aller vers les obstacles. Les obstacles peuvent heurter Isaac pendant qu'ils vont vers le Kinéti.

Les Kinétis prioriseront les rochers qui peuvent heurter Isaac en les attirant. Ils sont aussi repoussés par la force du rocher qu'ils portent une fois qu'ils l'ont en main. Similairement aux Poltys, s'il n'y a plus aucun obstacle à attraper, ils quitteront la salle et s'il y a un rocher marqué, ils le prendront en dernier puis s'en iront avec au lieu de le jeter sur Isaac.

Anecdotes[ | ]

Bugs[ | ]

Bug Bug ! Pétrifier un Kinéti pendant qu'il attire un rocher à lui fait que le rocher volera continuellement jusqu'à quitter la salle.


Advertisement

Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Advertisement

(in Repentance)

Polty is an enemy added in The Binding of Isaac: Repentance.

Unlike normal enemies, Polties appear from inside Buckets or Urns in the current room. They then pick up the obstacle they were under, fly towards Isaac, and then throw it at him. For the rest of the room, it will fly around the room, stopping to pick up more rocks, props, poops, and other obstacles and throw them at Isaac. Thrown obstacles have the same chance to release pickups or enemies as if they had been destroyed normally. Once there are no more rocks to throw at Isaac, they will leave the room.

Polties prefer to pick up Buckets and TNT over normal rocks, with the exception of Metal Blocks and Spiked Rocks, which they cannot pick up. If there's a Tinted Rock, it will avoid picking it up until there's no other rocks left to throw. When it finally does pick it up, it will fly offscreen with it instead of throwing it at Isaac. If the Polty is killed before it successfully runs away with the rock, it will give its contents like normal.

Destroying the Bucket or Urn which a Polty is hiding beneath will cause it to spawn and then behave normally.

Once Haunted Chest Haunted Chests are unlocked, Polties may be encountered anywhere. After being spawned by approaching the chest, they grab it and throw it at Isaac, then act normally.

Variants[ | ]

Kineti[ | ]

(in Repentance)

Kineti is the MausoleumMausoleum variant of a Polty and behave similarly to their counterpart, with the exception that they use telekinesis to bring obstacles toward them rather than moving towards them and picking them up manually. The obstacles can damage Isaac while being pulled towards the Kineti.

Kinetis will prioritize picking up rocks that would hit Isaac while being pulled towards itself. They are also knocked back by the force of the rock they carry once it enters their hands. If there are no more obstacles for them to pick up, similar to Polties, they will exit the room, and if they choose to pick up a Tinted Rock, they will fly offscreen with it instead of throwing it at Isaac.

Trivia[ | ]

Bugs[ | ]

Bug Bug! Petrifying Kinetis while they are pulling a rock towards them causes the rock to keep flying and can cause it to fly out of the room.


Advertisement