Advertisement
Waka Waka
Numéro de challenge
17
Personnage
Character Isaac appearance.png
HUD heart red full.pngHUD heart red full.pngHUD heart red full.png
Objets de départ
Strange Attractor
Anti-Gravity
Salles disponibles
Item Pool Treasure Room.png: non          Item Pool Shop.png: non
Objectif
Boss Mom.png
Débloque

Waka Waka est le challenge #17. Le joueur commence avec Strange Attractor et Anti-Gravity. L'objectif est de vaincre Mom. Ce challenge est disponible par défaut.

Difficultés[]

Les tirs restent à leur place. Avec la propriété magnétique, les ennemis peuvent être attirés vers le joueur et ainsi, passer inévitablement à travers les larmes immobiles. Certains ennemis/boss avec une trajectoire normalement fixe seront déviées si le joueur fait un amas de larmes (comme The Haunt, qui reste normalement collé au mur du haut), ce qui complique le combat.

Stratégie[]

  • Il est possible de laisser un chemin de larmes qui attire les ennemis sur chacune d'elles. Cependant, si des larmes sont tirées au hasard, l'élan les emportera souvent sur le joueur. Il faut donc être sûr d'être à une distance suffisante des ennemis - pour ne pas se faire toucher - avant de tirer.
  • Il faut essayer d'être précis. En effet, si les larmes touchent un ennemi et disparaissent, l'effet secondaire de Strange Attractor est réduit, tandis que si les larmes les ratent, cela va les attirer vers le joueur, augmentant le risque de dégâts.
  • Les ennemis qui pourchassent le joueur comme Lust ou Globins sont particulièrement dangereux, car les tirs peuvent les attirer sur lui. Il faut donc bien garder une distance de sécurité.
  • Les objets (coffres et consommables) derrière des trous ou des piques peuvent être attirés vers le joueur en tirant derrière eux.
  • Tammy's Head est particulièrement utile pour ce challenge, car il crée une larme immobile regroupant les dégâts de dix larmes puissantes et qui ont un effet magnétique très fort. Comme il se recharge en une seule salle, il permet de les vider très facilement.
  • Mom's Knife est aussi très utile. Il conserve les propriétés magnétiques du Strange Attractor, tout en pouvant tirer normalement, ce qui fait ressembler ce challenge à un niveau normal.
  • Pyro est un bon objet à chercher. Comme les bombes sont affectées par le Strange Attractor, elles vont attirer les monstres vers elles.
  • The Ludovico Technique peut être contrôlé à distance donc les ennemis peuvent être touchés sans se mettre en danger.
  • Avec Brimstone, les ennemis vont être attirés vers le laser et prendront plus souvent de dégâts que d'habitude.
  • Avoir plusieurs larmes à un endroit peut rendre l'effet magnétique plus puissant. Cela peut être utile pour attirer des ennemis hors d'un endroit étroit ou pour faire beaucoup de dégâts à un seul ennemi.
  • S’il y a des difficultés pour compléter ce challenge, une bonne stratégie peut être d'appuyer rapidement sur la touche de tir pour minimiser l'effet d'Anti-Gravity.
  • Les Dés 1 et 6 ne remplaceront pas les objets de départ mais les autres oui.
  • Ajouté dans AfterbirthMultidimensional Baby est intéressant, car il va suivre le joueur avec un léger décalage et dupliquer ses larmes.

Récompense[]

Compléter ce challenge débloque Death's Touch, qui change les larmes en faux.

Anecdote[]

  • Waka Waka est le son que fait Pac-Man quand il mange les Pac-Gommes et les ennemis dans ce challenge suivent le chemin des larmes de la même manière.