Advertisement

Ajouté dans Repentance

Toupie est un objet activable ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets[ | ]

  • Lorsque l'objet est tenu, il octroie une toupie qui orbite autour d'Isaac, bloque les tirs ennemis et inflige des dégâts au contact (3,5 par tick / 35 par seconde).
  • Pendant que l'objet est utilisé, il donne à Isaac vitesse vitesse +0.5 et augmente les dégâts de contact sur les familiers d'Isaac, même s'ils n'en infligent normalement pas. De plus, les familiers orbitaux tournent beaucoup plus rapidement et repoussent les ennemis et Isaac lorsqu'ils infligent des dégâts.
    • Les dégâts de contact peuvent aller jusqu'à (1,5 x dégâts de contact + 6). Si un familier n’a normalement aucun dégât de contact, il reçoit quand même le +6.
    • Les mouches bleues et les araignées bleues sont également affectées et ne disparaissent pas pendant l'utilisation de l'objet même si elles touchent un ennemi.
  • La barre d'énergie de l'activable se vide progressivement pendant 3 secondes lorsque l'objet est utilisé.
    • Isaac peut arrêter d'utiliser la toupie à tout moment en relâchant le bouton d'utilisation, auquel cas la Toupie commence à se recharger. Elle met autant de temps à se recharger qu'à se décharger.
    • La Toupie peut être utilisée même si elle n'est pas complètement chargée, drainant progressivement la charge restante.

Notes[ | ]

  • La vitesse effective d'Isaac peut dépasser 2,0 lorsque l'objet est activé, même si la statistique est normalement plafonnée et que l'affichage de la statistique, si activée, restera à 2.

Synergies[ | ]

  • Livre des Vertus Livre des Vertus : Génère jusqu'à huit feux follets orbitant autour d'Isaac à une distance moyenne pendant le chargement de l'objet, qui disparaissent immédiatement une fois la charge épuisée. Ces feux follets tirent six fois plus vite qu'un feu follet moyen et infligent 3 de dégâts.
  • Ruban Adhésif Ruban Adhésif / Télécommande Radio Télécommande Radio : Permet à Isaac d'utiliser les dégâts de contact de ses familiers sans se rapprocher des ennemis au corps à corps.
  • Character The Forgotten icon Le Délaissé : en jouant Character The Soul (Character) icon L'âme, utiliser la Toupie permettra au squelette du Délaissé d'infliger des dégâts de contact.
  • Feuille Grignotée Feuille Grignotée : La feuille grignotée s'activera lors de l'utilisation de la Toupie, tant qu'Isaac est immobile. Cela permet d'infliger de gros dégâts pendant un bref instant contre les ennemis qui poursuivent Isaac. L'activation ou la désactivation de la Toupie désactivera l'invincibilité de la Feuille Grignotée.
  • Ange Gardien Ange Gardien : L'augmentation de la vitesse des familiers orbitaux causée par l'Ange Gardien peut être combinée avec celle de la Toupie, faisant tourner extrêmement rapidement tous les familiers orbitaux autour d'Isaac.
  • Bouton Rouge Bouton Rouge : A une chance de faire apparaître des Toupies supplémentaires en subissant un dégât, qui ne persistent que pour la salle actuelle. Il s'agit très probablement d'un bug.
  • Pluto Pluto : La vitesse extrêmement élevée dûe à la Toupie et la petite hitbox dûe à Pluto permettent à Isaac de se faufiler dans des obstacles tels que des rochers ou des fosses, lui permettant de les survoler. Isaac peut potentiellement rester bloqué, ce qui peut être corrigé en quittant et relançant la partie.
  • Taureau Taureau : L'augmentation de vitesse causée par la Toupie peut déclencher instantanément l'effet d'invincibilité de Taureau s'il met Isaac à une vitesse de 2,0.

Interactions[ | ]

  • Meilleurs Amis pour la Vie Meilleurs Amis pour la Vie : Le bonus de dégâts de Meilleurs Amis pour la Vie est supprimé lorsque la Toupie est active. Plus spécifiquement, cela signifie que les familiers sans dégâts de contact naturels n'infligent pas de dégâts supplémentaires, et que les autres en gagnent moins que prévu. Les familiers qui infligent plus de 12 dégâts par tick avant que le bonus de dégâts Meilleurs Amis pour la Vie soit appliqué infligeront des moins de dégâts avec l'activation de la Toupie.
  • Cerveau de Bob Cerveau de Bob / BGM BGM / Eau Bénite Eau Bénite / Bug Bug : lorsque la Toupie est active, elle empêche le familier d'exploser/d'être détruit au contact de l'ennemi.
    • Bug ne rejouera pas les ennemis avec lesquels il entre en contact lorsque la Toupie est activée.
  • Batterie de Voiture Batterie de Voiture : Aucun effet.
  • Métronome Métronome : Lorsque le Métronome choisit la Toupie, Isaac gagne deux toupies orbitales sans aucun des autres avantages de la Toupie.
  • Rasoir de Maman Rasoir de Maman : Le Rasoir de Maman inflige des dégâts de contact fixes de 16,5, au lieu des dégâts habituels, se basant sur ceux d'Isaac, lorsque la Toupie est active.
  • Character Tainted Forgotten icon Le Délaissé Impur : Contrairement à son homologue non-impur, le corps du Délaissé Impur n'inflige aucun dégâts de contact supplémentaires lorsque la Toupie est active. De plus, les familiers aux dégâts de contact du Délaissé Impur n'infligent que 80 % de leurs dégâts habituels.
  • Néant Néant : Après avoir absorbé la Toupie, l'utilisation du Néant génère un familier Toupie temporaire et passif, pendant la durée de la salle. Il ne peut pas être activé pour obtenir des bonus de dégâts ou de vitesse.

En jeu[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • Le terme « Spin to Win », nom de l'objet en anglais, est un terme associé aux jeux basés sur la RNG (aléatoire), en particulier à ceux qui utilisent une "roue de la fortune" ressemblant à celles des jeux télévisés.
    • Le motif sur le dessus de la toupie rappelle une roue de jeu télévisé multicolore, ce qui renforce encore l'origine du nom en anglais.
  • La citation « Hyper-vitesse » vient du slogan de Beyblade, qui est une marque de jouets et un anime centrés sur les combats de toupies.
  • Toupie, Larynx Larynx, Pioche en Fer Pioche en Fer et Bocal de N'Importe Quoi Bocal de N'Importe Quoi sont les seuls objets activables qui peuvent être utilisés lorsqu'ils ne sont pas complètement chargés.

Bugs[ | ]

Bug Bug ! Avec Livre des Vertus Livre des Vertus, quitter une pièce juste avant que la charge de l'objet ne soit épuisée fera que tous les feux follets générés par la Toupie resteront avec Isaac et conserveront leur cadence de tir très élevée au lieu de disparaître.
  • Les feux follets orbiteront à leur vitesse normale plutôt qu'à la vitesse augmentée.
  • En entrant dans une salle de boss non vaincu, tous les feux follets venant de cet effet sont immédiatement éteints.
Bug Bug ! Sur mobile, la Toupie ne fonctionne pas. Elle tourne pendant une seule image, puis se désactive.

Advertisement