Advertisement

Ajouté dans Repentance

Saturnus est un objet passif ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets[ | ]

  • Un cercle entoure Isaac. En entrant dans une salle, le cercle est rempli de 7 larmes en orbite qui copient les propriétés des larmes d'Isaac.
    • Les larmes infligeront 1,5x les dégâts dégâts d'Isaac +5 dégâts nets.
    • Après 13 secondes, les larmes tomberont automatiquement au sol.
    • Les larmes en orbite sont des Larmes Spectrales, bien qu'elles ne semblent pas l'être visuellement.
    • Il n'est pas nécessaire que la salle soit une nouvelle salle pour renouveler les 7 larmes en orbite.
  • Les larmes des ennemis ont une chance d'être capturées dans l'orbite, ce qui les transforment alors en projectiles alliés pouvant faire des dégâts aux ennemis.
    • Les larmes ennemies capturées disparaissent après un court instant ou en quittant la salle actuelle.

Notes[ | ]

  • Tout nouvel effet de larmes fourni par un objet ou une babiole n'affectera pas les larmes de l'Anneau, jusqu'à ce que vous arriviez dans une nouvelle salle.
    • C'est la même chose pour les effets perdus (par exemple en laissant tomber une babiole).
  • Lorsque vous utilisez un téléporteur dans Stage Mausoleum icon Mausolée/Stage Gehenna icon Géhenne, les larmes ne se téléporteront pas mais se déplaceront jusqu'au cercle.
  • Les larmes de Saturnus n'infligent aucun dégât aux Obstacles, telles que les Baril de TNT Barils de TNT et les Caca Cacas.
  • Pendant les combats / salles où Isaac est téléporté au milieu de la salle et non à l'endroit par lequel il est entrée, par exemple contre Maman Maman, Boris Boris, ou bien dans la salle de départ de chaque étage, les larmes ne se répartissent pas sur l'anneau et orbitent étrangement avant de revenir vers Isaac.

Synergies[ | ]

  • Morceau de Charbon Morceau de Charbon : Les larmes augmentent en taille et en dégâts à mesure qu'elles tournent autour d'Isaac.
  • Prisme Angélique Prisme Angélique : Le prisme et les larmes partagent la même orbite, ce qui rend les larmes faciles à diviser en 4.
  • Caillot de Sang Caillot de Sang/Masque à l'Acide Masque à l'Acide/Orgelet Orgelet : les larmes en orbite seront les mêmes que la dernière larme tirée avant de quitter la pièce précédente, il est donc possible de s'organiser pour que les 7 larmes soient des larmes plus puissantes.
    • Avoir un objet qui applique le bonus de dégât de manière aléatoire comme (Couteau de Maman Couteau de Maman, Soufre Soufre, Agrafeuse Agrafeuse, etc.), donnera à chaque larme 50 % de chances d'obtenir le bonus.
  • Œil de la Providence Œil de la Providence : Les larmes en orbite ont l'aura de dégâts de l'Œil de la Providence, sans l'effet d'Autoguidage.
  • Larmes Autoguidées : Les larmes briseront leur orbite pour se diriger vers les ennemis proches. Avec des Larmes Transperçantes, les larmes reviendront sur l'orbite après avoir infligé des dégâts.
  • Calcul Rénal Calcul Rénal : Il est possible que l'une des larmes entourant Isaac soit le Calcul.
  • Bébé Interdimensionnel Bébé Interdimensionnel : Étant donné que les larmes en orbite et le bébé Interdimensionnel commencent au-dessus d'Isaac lorsqu'ils entrent dans une pièce, toutes les larmes sont immédiatement doublées.
  • Parasite Parasite + Larmes Transperçantes : les larmes créent continuellement deux larmes plus petites lorsqu'elles frappent les ennemis, qui à leur tour orbitent et transpercent également les ennemis, entraînant des dégâts très importants.

Interactions[ | ]

  • Soufre Soufre / Césarienne Césarienne / Dr Dr. Fœtus / Super Fœtus Super Fœtus / Couteau de Maman Couteau de Maman / Technologie Technologie / Tech X Tech X : Aucune interaction unique ; des larmes normales sont générées, et gravitent normalement autour d'Isaac.
  • Couronne de Lumière Couronne de Lumière : fonctionne comme prévu, mais les larmes entourant Isaac sembleront normales.
  • Explosivo Explosivo/Crotte de Nez Crotte de Nez/Sinusite Sinusite : Les larmes en orbite qui collent à un ennemi reviendront sur le cercle si elles ne peuvent plus y être collée avant l'explosion / la fin de l'effet, par exemple avec les Pinuscule Pinuscules quand ils retournent sous trre.
  • Ver Droit Ver Droit : Aucun effet sur les larmes de l'anneau.
  • Ipéca Ipéca : Les larmes entourant Isaac ne lui causeront pas de dégâts si elles se trouvent à la distance de l'anneau, jusqu'à ce qu'elles atteignent une taille de larme élevée. Si Isaac entre dans une pièce et que ses larmes de Saturnus ne se sont pas réparties sur l'anneau, comme sur la 1ère salle d'un étage, elles peuvent toucher une entité et infliger des dégâts à Isaac.
  • Proptose Proptose : Fait tomber quasi immédiatement les larmes, rendant Saturnus presque inutile. Les larmes des ennemis coincées dans l'orbite ne disparaîtront pas, et ses avantages défensifs aident légèrement à maintenir le style de jeu agressif requis par Proptose.
  • Ver Circulaire Ver Circulaire : provoque le déplacement des larmes de l'anneau avec un mouvement très anarchique dans et hors du cercle.
  • Acide Sulfurique Acide Sulfurique / Terra Terra : Comme les larmes en orbite peuvent détruire les rochers, Isaac peut involontairement faire exploser les Rochers Explosifs, lui infligeant des dégâts.
  • Rayon Tracteur Rayon Tracteur : Aucun effet sur les larmes orbitales.

Gallery[ | ]

Anecdotes[ | ]

Bugs[ | ]

Bug Bug ! L'utilisation du Sablier Luisant Sablier Luisant déclenchera à nouveau l'effet de Saturnus lors du retour dans la pièce où vous avez été téléporté, doublant ainsi les larmes dans cette pièce.
Bug Bug ! Lorsque Pause Pause est utilisé avec Saturnus, cela crée un second cercle, qui reste en place là où Isaac a utilisé "Pause" et dure pendant toute la durée de l'objet activable. Le deuxième cercle est un bug visuel et ne peut contenir aucune larme en orbite. De plus, les deux cercles clignotent pendant toute la durée.
Bug Bug ! Dans la première pièce d'un étage, les larmes en orbite apparaîtront ailleurs dans la pièce puis seront regroupées en deux groupes en orbite autour d'Isaac, au lieu d'apparaître sur Isaac puis en orbite avec une distance équivalente entre chacune. Elles reviendront à la normale en allant dans une autre salle. Cela se produit également dans la chambre de Maman, dans la Stage Home icon Maison après avoir utilisé son lit.

Advertisement