Advertisement

Ajouté dans Repentance
Disambig Cet article est à propos de l'objet créant des failles sur le sol d'où sortent des fantômes. Pour l'objet similaire ayant une chance d'invoquer un fantôme en tuant un ennemi, voir Âme Affamée.

Le Purgatoire est un objet passif déblocable ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets[ | ]

  • Fait apparaître une fissure rouge dans le sol quelque part dans les salles hostiles. En marchant sur la fissure, vous invoquez un fantôme qui se dirige vers l'ennemi le plus proche et explose lorsqu'il le touche. Une fois le fantôme invoqué, de nouvelles fissures continueront d'apparaître dans la salle, jusqu'à ce qu'elle soit terminée.
    • Le fantôme passe une seconde à apparaître avant d'attaquer.
    • Le fantôme inflige le double des dégâts d'Isaac par tick, jusqu'à 4 fois.

Notes[ | ]

  • Une seule fissure peut apparaître à la fois.
    • Le nombre de fissures n'augmente pas avec des copies supplémentaires de l'objet.
  • L'explosion ne blesse pas Isaac.
  • Si l'on marche sur une fissure et que la salle est terminée avant que le fantôme n'apparaisse, il volera vers un endroit aléatoire et y explosera.
  • Les explosions des fantômes détruisent les projectiles ennemis.
  • Les fissures n'apparaissent pas dans les Salle de Défi Salle de Défi / Salle de Défi Royale Salle de Défi Royale.
  • Les ennemis Alliés peuvent être tués par les fantômes.
  • Les fantômes ne sont pas véritablement considérés comme des familiers, et ils ne sont donc pas affectés par les objets ou babioles qui modifient les familiers ou leur comportement, tels que Meilleurs Amis pour la Vie Meilleurs Amis pour la Vie, Bébé Roi Bébé Roi, Boîte de Potes Boîte de Potes ou Collier d'Amitié Collier d'Amitié.

Interactions[ | ]

  • Arts Obscurs Arts Obscurs : Marcher sur une fissure n'invoquera pas de fantôme sous l'effet des Arts Obscurs.
  • Dé Compteur Dé Compteur : lorsqu'il est utilisé sur le Purgatoire, transforme l'objet en Dogma Dogma, un objet unique qui ne peut généralement être obtenu qu'en tuant le boss Dogma Dogma.

En Jeu[ | ]

Anecdotes[ | ]

Advertisement