Advertisement

Ajouté dans Repentance

Le Prix de Consolation est un objet passif ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets[ | ]

  • Donne à Isaac l'un des boosts de statistiques suivants, en fonction de l'attribut le plus faible d'Isaac :
  • Lâche également soit 3  Pièces Pièces, 1  Bombe Bombe ou 1  Clé Clé au sol.
    • Les bombes et les clés valent 3 pièces. La ressource déposée sera celle dont Isaac a le moins de valeur et en cas d'égalité, l'un d'entre eux sera choisi au hasard.
  • En tant que Character Bethany icon Béthanie et Character Tainted Bethany icon Béthanie Impure, un Cœur d'Âme cœur d'âme ou deux Cœur Rouge cœurs rouges peuvent également être déposés si elles n'ont plus de charge.
    • Les charges sont évaluées à 2 × Charges - 1 pièces de monnaie. Par exemple, 7 charges valent 13 pièces.

Notes[ | ]

  • Les ressources générées peuvent être des variantes de leur type (ex: Pièce de 5 Centimes Pièce de 5 Centimes, Bombe Troll Bombe Troll, Clé Chargée Clé Chargée).
  • En tant que Character Tainted ??? icon ??? Impur, le jeu vérifie toujours le nombre de bombes au lieu du nombre de cacas. Puisque ??? Impur ne peut pas obtenir de bombes normalement et que les bombes sont transformées en ressources caca ou en bombes troll, il en recevra à chaque fois qu'il aura au moins 3 pièces et une clé.
  • L'augmentation du débit rompt le "plafond" de débit normalement placé à 5. Le débit pourra être alors amené jusqu'à 5.50, si c'est la statistique choisie par le prix de consolation.
  • Les cartes et babioles qui accordent des augmentations temporaires de statistiques affecteront la statistique donnée par le prix de consolation (par exemple, utiliser I - Le Bateleur I - Le Bateleur ou avoir le Ver Solitaire Ver Solitaire empêchera probablement l'objet d'accorder une augmentation de portée, VII - Le Chariot VII - Le Chariot ou Sabot de Chèvre Sabot de Chèvre de la vitesse, etc.).
    • Cette technique peut être utilisée pour forcer la médaille à accorder la statistique que l'on préfère, si l'on sait que 2 d'entres elles sont à égalité
  • L'amélioration de statistique est permanente et ne disparaîtra pas même si l'objet est supprimé, de la même manière que le Traitement Expérimental Traitement Expérimental.
    • Grâce à cela, Character Tainted Isaac icon Isaac Impur peut le ramasser, puis le reposer librement sans rien perdre.

Anecdotes[ | ]

  • Le Prix de Consolation provient du mod Antibirth.
  • L'image de l'objet est une médaille en chocolat, médaille attribuée ironiquement à la 4ème place d'une compétition, puisqu'il n'existe en vérité pas de médaille pour la 4ème place. Par ce fait, cela fait allusion à un Prix de Consolation.

Advertisement