Advertisement

Patte de Singe est une babiole.

Effets[ | ]

  • S'il reste à Isaac un demi-cœur ou moins après avoir subi des dégâts, il laisse tomber un Cœur Noir Cœur Noir.
  • L'effet peut se déclencher jusqu'à trois fois, après quoi la babiole disparaît.
    • Les doigts sur la patte changent pour afficher le nombre d'utilisations restantes.

Notes[ | ]

  • L'effet peut être déclenché plus d'une fois dans la même pièce.
  • Ajouté dans Afterbirth † Si la babiole est absorbée avec Pilule pilule Gloups ! ou Fondeuse Fondeuse, l'effet ne s'applique toujours que 3 fois puis la babiole disparaît.

Interactions[ | ]

  • Ajouté dans RepentanceGolden Trinket Golden Trinket / Ajouté dans RepentanceBoîte de Maman Boîte de Maman : La babiole lâche 2 cœurs noirs au lieu d'une (avoir à la fois Boîte de Maman et la version dorée de la babiole n'améliore pas cet effet).
  • Patte de Singe Patte de Singe : Chaque copie supplémentaire donne une chance de faire apparaître un cœur noir de plus, pouvant aller au delà de 2.
  • Scapulaire Scapulaire : Le Cœur d'Âme Cœur d'Âme ajouté par Scapulaire n'annule pas l'effet de Patte de Singe.

En Jeu[ | ]

Anecdote[ | ]

  • Cet objet est une référence à la célèbre nouvelle d'horreur de W.W Jacobs, La Patte de Singe. Le talisman éponyme peut exaucer trois vœux, un doigt se courbant à chaque vœu formulé. Ces vœux sont certes exaucés mais ont des conséquences horrifiques.

Galerie[ | ]

Advertisement