Advertisement

Ajouté dans Repentance

Monstrance est un objet passif ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets

  • Donne à Isaac une grande aura autour de lui qui inflige des dégâts aux ennemis dans l'aura.
    • L'aura inflige plus de dégâts plus les ennemis sont proches d'Isaac, allant de 0.4 sur le bord à 3.9 + 0.3 * étage dégâts.
    • L'aura inflige des dégâts jusqu'à 7.5 fois par seconde.

Synergies

  • Slip Camouflage Slip Camouflage: Les ennemis ne ciblent pas Isaac, il peut donc leur infliger des dégâts de façon sécurisée. Cependant, cela ne fonctionne pas avec les boss.
  • Cœur d'Isaac Cœur d'Isaac: Monstrance devient beaucoup plus sûr à utiliser offensivement car le corps d'Isaac ne prend plus de dégâts.
  • Les objets donnant l'invincibilité ou un bouclier: Monstrance inflige des dégâts pendant qu'Isaac est invincible.
    • Cela inclut Feuille Grignotée Feuille Grignotée / VII - Le Chariot ? VII - Le Chariot ?, permettant à Isaac de nettoyer la plupart des salles sans bouger.
    • Arts Obscurs Arts Obscurs: Les ennemis prendront toujours des dégâts pendant que l'effet des Arts Obscurs est actif, permettant à Isaac d'infliger des dégâts en toute sécurité en étant invincible.
  • Pause Pause: L'effet de Monstrance ne sera pas stoppé, permettant à Isaac de tuer ou endommager les boss facilement en se tenant proche d'eux pour la durée de la Pause.
  • Character Tainted Forgotten icon Le Délaissé Impur: L'aura entoure le Délaissé Impur permettant à Character Tainted Soul icon L'Âme Impure d'infliger des dégâts à distance sans encombre.

En jeu

Anecdotes

  • Monstrance vient du mod Antibirth. Dans Antibirth, Monstrance augmentait les chances d'apparition des Cœur d'Âme cœurs d'âmes.
  • Une monstrance est un récipient utilisé dans de nombreuses pratiques chrétiennes pour exposer un autre artefact religieux tel que l'Eucharistie. En d’autres termes, il est généralement utilisé comme pièce d’exposition.

Bugs

Bug Bug ! Quand la Pause Pause est utilisée avec Monstrance, cela crée une deuxième aura qui reste à l'endroit où Isaac a utilisé Pause qui reste pendant la durée de l'effet de l'objet. La seconde aura est purement visuelle et n'inflige pas de dégâts aux ennemis. De plus, les deux auras flashent.

Advertisement