Advertisement
Font TeamMeat M.pngFont TeamMeat o.pngFont TeamMeat n.pngFont TeamMeat k.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat y.png   Font TeamMeat P.pngFont TeamMeat a.pngFont TeamMeat w.png
Icône de la babiole

Texte original "Wish granted"
Traduction française "Vœu exaucé"

Monkey Paw est une babiole.

Effets[]

  • S'il reste à Isaac un demi-cœur ou moins après avoir subi des dégâts, il laisse tomber un cœur noir.
  • L'effet peut se déclencher jusqu'à trois fois, après quoi la babiole disparaît.
    • Les doigts sur la patte changent pour afficher le nombre d'utilisations restantes.

Notes[]

  • L'effet peut déclencher plus d'une fois dans la même pièce.
  • Si la babiole est absorbée avec Ajouté dans Afterbirth †Gulp! ou Ajouté dans Afterbirth †Smelter, l'effet ne s'applique toujours que 3 fois puis la babiole disparaît.

Interactions[]

  • Scapular: Le cœur d'âme ajouté par Scapular n'annule pas l'effet de Monkey Paw.
  • Ajouté dans AfterbirthMom's Box / Ajouté dans Repentance Babiole Dorée: La babiole lâche 2 cœurs noirs au lieu de 1 (avoir à la fois Mom's box et la version dorée de la babiole n'améliore pas cet effet).

En jeu[]

Anecdote[]

  • Cet objet est une référence à une courte histoire surnaturelle : The Monkey's Paw, de W.W Jacobs. La main de singe peut exaucer 3 vœux et un doigt se plie à chaque vœu ; la main est cependant très littérale et ne fait pas la différence entre le bien et le mal, pouvant causer la mort.

Galerie[]

Advertisement