Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Advertisement

Ajouté dans Repentance

Le Monde Miroir est une zone spéciale de Stage Downpour icon Canalisations II et Stage Dross icon Égouts II. La disposition du monde Miroir est la même que l'étage normal, excepté qu'il est inversé de gauche à droite. Les salles sont exactement les mêmes, à l'exception éventuellement de certains rochers. La Salle du Trésor Salle du Trésor du Monde Miroir contient le 1er Morceau de Couteau 1er Morceau de Couteau. Le boss est aussi identique et si battu, lâchera un objet de boss.

Accéder au Monde miroir[ | ]

Dans Canalisations II ou Égouts II, il y aura une salle avec un miroir sur le côté d'un mur. Dans une autre partie de la carte, il y aura un Feu Blanc Feu Blanc inextinguible. En touchant le feu, le joueur "meurt" et devient Character The Lost icon L'Égaré. Cet état permet à Isaac de traverser le miroir et d'accéder au Monde Miroir.

Notes[ | ]

  • Le Monde Miroir est recouvert d'une couche chatoyante et ses graphismes se déforment lentement. De plus, les objets et les ressources ont leur sprite inversé et la bande-son du niveau est jouée à l'envers.
  • Il est possible de briser le miroir à l'aide d'une bombe mais ce n'est pas recommandé car cela coupera l'accès au Monde Miroir.
    • Briser le miroir à l'intérieur du Monde Miroir coupera l'accès au monde normal. Isaac commencera à se décolorer et finira par subir des dégâts. Les vies supplémentaires ne peuvent pas être utilisées pour empêcher cela car Isaac continuera à mourir après avoir utilisé une vie supplémentaire.
    • Le miroir se brisera également si Âme de Caïn Âme de Caïn est utilisé dans la salle du miroir.
    • Acide Sulfurique Acide Sulfurique ou Terra Terra peuvent briser le miroir.
    • Mama Méga Mama Méga brisera le miroir en entrant dans la salle.
  • Dans les étages XL, une seule des salles de trésor contiendra le 1er Morceau de Couteau - l'autre sera vide. Les deux Salle du Boss salles du boss contiendront un objet comme d'habitude.
  • Toutes les Salle Secrète salles secrètes, Boutique Boutique et Coffre-Fort Coffre-Fort seront dépourvues d'objets. Cependant, les Gardien Gardiens apparaîtront toujours et lâcher des objets comme d'habitude.
    • La trappe générée par la Carte de Membre Carte de Membre apparaîtra dans la boutique et mènera à une boutique secrète.
    • D7 D7 fera apparaitre tout ce qui se trouvait initialement dans la salle dans le monde normal, y compris les objets ramassés, les coffres et les piédestaux.
    • L'utilisation de la Shop Restock Machine Machine de Réapprovisionnement dans la boutique du monde miroir fera apparaître des objets dans la boutique miroir. La boutique normale ne sera pas rejouée et rejouer de nouveau ne changera pas la boutique miroir.
  • Si l'emplacement d'une salle secrète ou super secrète a d'abord été découvert dans le monde miroir, son emplacement sera cartographié lors du retour dans le monde normal et vice versa.
  • Les trappes ne seront pas créées, à l'exception des Souterrain Souterrains ou des Marché Noir Marchés Noirs - qui ne contiendront pas d'objets sauf via l'apparition d'une Shop Restock Machine Machine de Réapprovisionnement.
  • Les Spectre Spectres seront visibles mais ils n'auront pas de reflets contrairement à d'autres entités.
  • Les salles du monde miroir comptent comme des salles séparées, donc tout ce qui se passe dans la salle du monde normal n'affectera pas la variante du monde miroir de la salle et elles lâchent leurs propres récompenses une fois terminées.
    • L'utilisation d'une carte Joker Joker dans le monde miroir n'est pas recommandée car elle téléportera Isaac dans un Refuge des Anges Refuge des Anges ou Antre du Diable Antre du Diable, ce qui entraînera la perte de la carte.
  • Character The Lost icon L'Égaré et Character Tainted Lost icon L'Égaré Impur peuvent traverser le miroir normalement.
    • Character Tainted Jacob icon Jacob Impur peut entrer dans le miroir s'il a été touché par Ésaü Sombre Ésaü Sombre.
    • Character Tainted Soul icon L'Âme Impure peut aussi entrer dans le miroir sans feu blanc et conserver sa barre de vie.
      • Même si L'Âme Impure peut entrer dans le miroir, Character The Soul (Character) icon L'Âme ne le peut pas.
  • C'est une stratégie viable de visiter Stage Downpour icon Canalisations II / Stage Dross icon Égouts II et d'entrer dans le monde miroir même si vous ne souhaitez pas atteindre Mère Mère car cela garantit un objet supplémentaire dans la salle du boss et diverses ressources en terminant les salles. Cette stratégie est toutefois risquée car Character The Lost icon L'Égaré peut toujours mourir facilement.
  • Si un Planétarium Planétarium ou une Bibliothèque Bibliothèque existe dans le monde normal, il existera dans le monde miroir et nécessitera une clé pour être ouvert, même s'il est ouvert dans le monde normal. Cependant, il n'y aura pas d'objets.
  • Pour redevenir le personnage original, il faut terminer 1 salle en tant que Character The Lost icon L'Égaré. Si Isaac est dans le monde miroir, il se transformera après avoir traversé le miroir s'il ne l'a pas déjà fait. S'il n'y a plus de salles dans l'étage actuel, il pourra terminer une salle dans l'étage suivant pour se transformer.
  • Tout moyen de dépenser du sang dans le monde miroir, y compris les Blood Donation Machine banques du sang, les Devil Beggar mendiants démoniaques et le Hell Game Jeu du Diable, entraînera une mort immédiate, même si le personnage non-miroir a des points de vie à dépenser.
  • Lorsque vous utilisez un objet de résurrection dans le monde miroir, comme Chat Mort Chat Mort ou Ombre de Judas Ombre de Judas, la vie d'Isaac sera toujours affectée par l'objet de résurrection utilisé, même si le personnage dans le monde miroir est l'Égaré. Par exemple, mourir avec le Chat Mort mettra la santé du personnage à 1 cœur rouge, quelle que soit la vie du joueur dans le monde non-miroir.
  • Il est impossible d'entrer dans le miroir si le joueur utilise la Clé de Papa Clé de Papa ou la Carte Chance Carte Chance.
  • Une Salle de Dé Salle de Dé dans le monde miroir est distincte de l'autre salle de dé, est activée séparément et peut avoir un chiffre différent.
  • En mode co-op, ou lorsque vous jouez en tant que Character Jacob and Esau icon Jacob et Ésaü, il est possible d'avoir tous les personnages sauf un dans leur forme normale (santé normale, etc.) lorsqu'ils sont dans le monde du miroir - ce personnage doit seulement toucher la flamme puis utiliser le miroir. Character Tainted Lazarus icon Lazare Impur n'a besoin que d'une seule de ses formes pour devenir L'Égaré, tandis que l'autre forme (inversée) peut rester normale dans le monde du miroir.

Bugs[ | ]

Bug Bug ! Faire apparaitre des objets avec une Machine de Réapprovisionnement dans la boutique secrète du monde miroir fera qu'ils seront superposés avec les objets dans la boutique secrète du monde normal.