Advertisement

Mon Reflet est un objet passif.

Effets[ | ]

Interactions[ | ]

  • Antigravité Antigravité : Les larmes se déplacent lentement vers Isaac au lieu de rester immobiles.
  • Retiré dans AfterbirthSoufre Soufre : Nullifie l'effet de Mon Reflet.
    • Ajouté dans Afterbirth / Retiré dans Repentance Le rayon se courbe lorsqu'Isaac se déplace. Double la portée du mini-laser d' Character Azazel icon Azazel en plus de l'effet.
    • Ajouté dans Repentance Le rayon forme une boucle devant Isaac puis est tiré en ligne droite dans la direction opposée.
  • Ajouté dans AfterbirthContinuum Continuum : Si les larmes traversent le bord de la salle, elles reviendront vers Isaac depuis le côté opposé de l'écran plutôt que de faire demi-tour et traverser à nouveau l'écran.
  • Ajouté dans Afterbirth †Fracture Ouverte Fracture Ouverte / Parasite Parasite / Corps de Cricket Corps de Cricket : Isaac attire également les larmes divisées.
  • Dr Dr. Fœtus : Non recommandé. Les bombes reviennent vers Isaac après avoir traversé une certaine distance.
    • Combiné avec la Ajouté dans RepentanceFusée en Bocal Fusée en Bocal, les missiles n'explosent qu'au contact d'un obstacle ou d'un ennemi, ce qui rend cette interaction moins dangereuse.
  • Super Fœtus Super Fœtus : Nullifie l'effet de Mon Reflet.
  • Ajouté dans Afterbirth †Euthanasie Euthanasie : Isaac attire les seringues.
  • Ajouté dans Afterbirth †Pierre Plate Pierre Plate : Les larmes rebondissement vers l'avant puis vers Isaac. Cependant, sans une portée importante, les larmes ralentissent et se dissipent avant d'avoir pu faire demi-tour.
  • Ajouté dans Afterbirth †Haemolacria Haemolacria : Augmente grandement la portée effective. Les grosses larmes volent au-desus d'Isaac pendant une longue durée avant de toucher le sol. Les larmes divisées n'ont pas l'effet boomerang.
  • Ipéca Ipéca : Non recommandé. Les larmes explosives reviennent vers Isaac après avoir traversé une certaine distance.
  • Ajouté dans Afterbirth †Lachryphagie Lachryphagie : Les larmes divisées reviennent également à Isaac.
  • Morceau de Charbon Morceau de Charbon : Les dégâts des larmes augmentent davantage lorsqu'elles reviennent vers Isaac.
  • La Technique Ludovico La Technique Ludovico : La larme s'approchent lentement d'Isaac. Le bonus de vitesse des tirs vitesse des tirs permet de la déplacer beaucoup plus rapidement.
  • Ajouté dans Afterbirth / Retiré dans RepentanceCouteau de Maman Couteau de Maman : Aucun effet particulier.
    • Ajouté dans Repentance Le couteau est affecté par les bonus de statistiques mais sa trajectoire ne change pas.
  • Ajouté dans RepentanceTourista Tourista : Augmente grandement la portée du jet derrière Isaac, et le fait revenir devant lui.
  • Retiré dans RepentanceMon Reflet Mon Reflet : Aucun effet particulier.
    • Ajouté dans Repentance : Le bonus de dégâts et le malus de chance peuvent être cumulés, mais pas le bonus de portée ou de vitesse des tirs.
  • Larmes transperçantes: Une larme transperçante ne peut pas infliger de dégâts à un même ennemi plusieurs fois.
  • Ajouté dans Afterbirth †Pop ! Pop ! : L'effet boomerang fait que les larmes s'accumulent autour d'Isaac.
  • Proptose Proptose : Les larmes disparaissent avant même de pouvoir retourner vers Isaac.
  • Ajouté dans RepentancePolycorie Polycorie : Les larmes tournent sur elles-mêmes, mais cet effet est purement cosmétique.
  • Ajouté dans RepentanceRévélation Révélation : Le rayon forme une boucle devant Isaac puis est tiré en ligne droite dans la direction opposée.
  • Colle Caoutchouc Colle Caoutchouc : L'effet boomerang réduit grandement les chances que les larmes rebondissent sur un mur.
  • Cuillère Tordue Cuillère Tordue : Les larmes se dirigent vers les ennemis s'ils sont assez proches d'elles et reviennent vers Isaac dans le cas contraire.
  • Attracteur Étrange Attracteur Étrange : Non recommandé. L'effet de l'Attracteur Étrange rend les ennemis plus faciles à toucher, mais l'effet de Mon Reflet risque de les attirer vers Isaac.
  • Retiré dans AfterbirthTechnologie Technologie : Nullifie l'effet de Mon Reflet.
    • Ajouté dans Afterbirth / Retiré dans Repentance Le laser se courbe lorsqu'Isaac se déplace.
    • Ajouté dans Repentance Le laser forme une boucle devant Isaac puis est tiré en ligne droite dans la direction opposée.
  • Technologie 2 Technologie 2 / Tech 0,5 Tech 0,5
  • Ajouté dans AfterbirthTech X Tech X : Les anneaux sont affectés par les bonus de statistiques mais leur trajectoire ne change pas.
  • Planète Naine Planète Naine : Les larmes se déplacent plus vite pour rester en orbite autour d'Isaac.
  • Ajouté dans Afterbirth † / Retiré dans RepentanceTrisagion Trisagion : Les rayons se rallongent en s'éloignant puis se rapprochant d'Isaac.
    • Ajouté dans Repentance : Les rayons sont en forme de boucle et reviennent vers Isaac.
  • Ver Long Ver Long : Le bonus de vitesse des tirs augmente la distance parcourue par les larmes avant de revenir à Isaac.

Anecdotes[ | ]

  • Cet objet est une référence à la blague du personnage 'si laid qu'il casse le miroir'.
    • Cela indique peut-être le manque de confiance en soi d'Isaac.
    • Ajouté dans Repentance Le malus de chance de l'objet est une référence à la superstition selon laquelle briser un miroir apporte sept ans de malheur.
  • Edmund McMillen a déclaré dans son premier stream post-Repentance sur le lore d'Isaac[1] que la forme de croissant sur le front d'Isaac est une simple référence à la forme des boomerangs, puisque l'objet donne aux larmes d'Isaac l'effet d'un boomerang.
  • Cet objet est le seul à multiplier la vitesse des tirs d'Isaac plutôt que de donner un simple bonus.
  • Cet objet est utilisé dans Le Roi Suicidaire (Défi #7) et Mollo ! (Défi #15).

Références[ | ]

Advertisement