Advertisement

Ajouté dans Repentance

Marionnette est un objet activable ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets[ | ]

  • Lorsqu'il est tenu, génère un familier qui se déplace dans la direction où tire Isaac. L'activation de l'objet échange les positions d'Isaac et de la Marionnette. Isaac est brièvement immunisé contre les dégâts après s'être téléporté.
    • La Marionnette inflige 1,5 dégâts de contact aux ennemis par tick (3,0 dégâts par seconde).
    • Si Isaac se téléporte sur un ennemi, celui-ci subira 3x les dégâts d'Isaac + 40.
    • Se téléporter sur un Feu Feu l'éteindra, y compris les Feu Bleu Feux Bleus.
    • Se téléporter sur des Gardien Gardiens les détruiront.
    • Se téléporter sur une statue d'ange dans un Refuge des Anges Refuge des Anges ne la brisera pas.

Remarques[ | ]

  • En raison de la brève immunité après la téléportation, Isaac peut entrer et sortir des Salle Maudite Salles Maudites et ouvrir des Coffre à Pics Coffres à pics et les Coffre Piégé Coffres Piégés sans subir de dégât.
  • Vous pouvez également utiliser les frames d'invulnérabilité en mode Avarice pour appuyer sur le bouton stoppant les vagues d'ennemis sans subir de dégâts.
  • Se téléporter au-dessus d'un ennemi est quelque peu risqué, car vous pourriez subir des dégâts si vous ne vous éloignez pas assez rapidement.
  • Avec un timing précis, la brève immunité peut être utilisée pour ignorer les dégâts explosifs à l'impact d'ennemis tels que la Sangsue Kamikaze Sangsue Kamikaze.
  • Le familier peut franchir tous les obstacles qui peuvent être contournés avec le Vol, permettant à Isaac d'atteindre des endroits normalement hors d'atteinte.
    • Les Souterrain Souterrains qui ont un objet inaccessible entouré de murs sont accessibles en s'y téléportant avec la Marionnette.
  • Le familier peut se faufiler entre l'espace de deux Blocs-Serrure diagonalement adjacents, permettant d'atteindre les ressources bloquées sans dépenser de clé.
  • Lorsque vous incarnez Character Jacob and Esau icon Jacob et Ésaü, seul le personnage qui détient l'objet sera téléporté (si Jacob tient la Marionnette et l'utilise, Jacob échangera sa place avec tandis qu'Ésaü restera sur place).
  • En jouant avec Character Tainted Forgotten icon Le Délaissé Impur, il téléportera uniquement le corps du Délaissé. Les dégâts de téléportation sont déclenchés au nouvel emplacement du corps, mais des frames d'invulnérabilité sont données à l'Âme.

Synergies[ | ]

  • Pile 9 Volts Pile 9 Volts : Réduit de moitié le temps de charge de l'objet.
  • Meilleurs Amis pour la Vie Meilleurs Amis pour la Vie : Lors de la téléportation, tire 8 larmes vers l'extérieur à l'emplacement d'origine d'Isaac. Les larmes ont les mêmes effets de larmes que celles d'Isaac.
  • Droit d'Aînesse Droit d'Aînesse en tant que Character Judas icon Judas/ Character Dark Judas icon Judas des ombres : Crée une ligne d'ombre semblable à celle des Arts Obscurs Arts Obscurs entre Judas et le familier. Les ennemis pris dans la ligne subissent des dégâts égaux à 2x les dégâts de Judas + 3.
  • Livre des Vertus Livre des Vertus : Lorsqu'Isaac se téléporte, il laisse derrière lui un feu follet stationnaire qui tire des larmes dans la même direction qu'Isaac. Jusqu'à 6 de ces feux follets peuvent exister à la fois. Les feux follets ne persistent pas entre les salles.
  • Baiser du Serpent Baiser du Serpent / Le Virus Le Virus : Peut empoisonner les ennemis en les touchant pendant la brève immunité accordée après la téléportation.
  • Malédiction de Midas Malédiction de Midas : Les ennemis qui survivent à la téléportation se transformeront immédiatement en or grâce au contact avec Isaac. Grâce à la brève immunité, Isaac ne sera pas touché.
  • Bouton Rouge Bouton Rouge : Tant que la Marionnette est chargée, Isaac se téléportera juste avant d'être touché, ce qui octroie une periode d'invincibilité. Cela permet de nullifier des dégats reçus avec une recharge de 3 secondes.

Interactions[ | ]

  • Batterie de Voiture Batterie de Voiture : Échange de place avec Isaac deux fois de suite, rendant la Marionnette inutile pour collecter des ressources et des objets au-delà des trous, rochers, obstacles, etc. Il infligera des dégâts de téléportation aux deux endroits (là où se trouve la Marionnette et là où se trouvait Isaac).

En jeu[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • La Marionnette provient du mod Antibirth. Dans "Antibirth", elle se déplaçait lentement en diagonale au lieu d'être contrôlable, de la même manière que le familier Œil Baladeur Œil Baladeur.

Advertisement