Advertisement

Le Livre des Secrets est un objet activable déblocable.

Effets[ | ]

  • Ajoute aléatoirement un des effets suivants pour la durée de l'étage actuel:
  • Les activations répétées continueront d'ajouter les effets des autres objets.
    • Retiré dans Repentance L'effet choisi lors de l'activation peut être l'un de ceux qu'Isaac possède déjà - si c'est le cas, l'objet ne fait rien.
    • Ajouté dans Repentance Le Livre des Secrets ne peut pas donner d'effets de cartographie qu'Isaac possède déjà (que ce soit lors d'une activation précédente ou en possédant l'objet équivalent). Une fois que tous les effets ont été donnés, les activations ultérieures ne font plus rien.
  • Ajouté dans Repentance Met en surbrillance tous les rochers marqués et les rochers avec un Souterrain Souterrain en dessous d'eux dans la pièce où l'objet est utilisé.
  • Ajouté dans Afterbirth † Cet objet contribue à la transformation en Rat de Bibliothèque Rat de Bibliothèque. Obtenir 3 objets de cet ensemble donne 25% de chances de tirer une larme supplémentaire.

Notes[ | ]

Synergies[ | ]

  • Ajouté dans AfterbirthBatterie de Voiture Batterie de Voiture : Ajouté dans Afterbirth / Retiré dans Repentance S'active deux fois, mais a une chance d'activer inutilement le même effet deux fois.
    • Ajouté dans Repentance Donne 2 effets de cartographie différents si c'est encore possible, et prolonge la durée de l'effet de lueur appliqué sur les rochers marqués ou ceux cachant un Souterrain Souterrain.
  • Ajouté dans RepentanceLivre des Vertus Livre des Vertus : Invoque des feux follets dans l'anneau central, ressemblant à de minuscules points d'interrogation. Les feux follets font l'effet d'Ajouté dans RepentanceOrbe Fêlé Orbe Fêlé lorsqu'ils sont détruits.
  • Ajouté dans RepentanceL'Esprit L'Esprit : donne immédiatement l'effet des Lunettes à Rayon X Lunettes à Rayon X pour l'étage lors de son utilisation, puisque tous les autres effets de cartographie sont déjà accordés par L'Esprit.

En jeu[ | ]

Galerie[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • Cet objet est sans doute une référence au Livre des secrets de Jean aussi nommé Apocryphe de Jean (ou Aprocryphon). Le terme Apocryphe est utilisé pour se référer à des écrits chrétiens précoces qui ont été écrits pour enseigner la « connaissance secrète » qui n'a pas été autorisée à être enseignée publiquement.
  • Le Livre des Secrets a été le 1er objet éliminé dans un sondage pour trouver l'objet de qualité 0 méritant le plus sa mauvaise qualité sur le subreddit de the binding of isaac, ce qui est peut-être ce qui a conduit à la revalorisation de sa qualité dans une mise à jour du jeu.
  • Retiré dans Repentance Avant Repentance, sa citation de ramassage était: "??????"

Advertisement