Advertisement

Le Livre de la Révélation est un objet activable déblocable.

Effets[ | ]

  • Octroie un Cœur d'Âme Cœur d'Âme lors de son activation.
  • Augmente les chances d'ouverture d'une Antre du Diable Antre du Diable ou d'un Refuge des Anges Refuge des Anges s'il est activé lors du combat avec le Boss de l’étage.
    • Retiré dans Afterbirth Augmente cette chance de 35%.
    • Ajouté dans AfterbirthAugmente seulement la chance de 17.5%.
  • S'il est utilisé au moins une fois dans l’étage, un cavalier de l'Apocalypse remplace le Boss normal de l'étage.
    • Ajouté dans Afterbirth / Retiré dans Repentance Cela a de fortes chances de se produire mais n'est pas garanti.
    • Retiré dans Afterbirth / Re-Ajouté dans Repentance Cela se produira tant que le Cavalier respectif du chapitre n'a pas encore été rencontré, que le boss n'a pas encore été combattu et qu'un Cavalier peut apparaître normalement dans cet étage.
  • Ajouté dans Afterbirth † Cet objet contribue à la transformation en Rat de Bibliothèque Rat de Bibliothèque. Obtenir 3 objets de cet ensemble donne 25% de chances de tirer une larme supplémentaire.

Notes[ | ]

Les Cavaliers de l'Apocalypse capables d'apparaître, et les étages sur lesquels ils apparaissent, sont les suivants :

  1. Famine Famine pour le Chapitre 1
  2. Épidémie Épidémie pour le Chapitre 2
  3. Guerre Guerre pour le 1er étage du Chapitre 3
  4. Mort Mort ou Conquête Conquête (si débloqué) dans le 1e étage du Chapitre 4
  5. Le Cavalier Sans Tête Le Cavalier Sans Tête dans n'importe quel étage des Chapitres 1 à 4.
  • Les boss obligatoires ( Maman Maman, Le Cœur de Maman Le Cœur de Maman, Il Est Vivant Il Est Vivant, Isaac Isaac, Satan Satan et Le Bélier Le Bélier) ne peuvent pas être remplacés par le Livre de la Révélation.
  • Seul le premier Boss d'un étage avec le Curse of the Labyrinth Fléau du Labyrinthe sera affecté.
  • Il ne remplace pas le Boss lors d'une salle double, comme les Doublettes ou si le boss est M M. Fred.
    • Qui plus est, s'il est utilisé dans le 1er étage d'un chapitre avec une salle de boss en doublette, aucun cavalier de l'apocalypse ne sera généré dans le 2nd étage du chapitre, même si le Livre de la Révélation est ré-utilisé dans ce 2nd étage.
  • Si le cavalier de l'Apocalypse correspondant a déjà été battu dans la partie actuelle, le Boss n'est pas non plus remplacé. (par exemple, si l'objet a été activé dans Stage Basement icon Sous-Sol I alors que Famine Famine a été vaincu dans Stage Basement icon Sous-Sol II)
  • Garder le Livre de la Révélation jusqu'au chapitre 4 (et plus spécifiquement, l’acquérir au chapitre 1 et le garder tout ce temps) est une des méthodes pour débloquer les succès relatifs à Super Meat Boy Super Meat Boy et A Bandage A Bandage (voir la page correspondante).
  • Retiré dans Afterbirth † Cet objet peut remplacer le Boss même après que le joueur a commencé un combat avec un Boss normal. Il est ainsi téléporté à l'extérieur avant que le combat ne soit terminé.
  • Ajouté dans Afterbirth † Cet objet peut remplacer le boss Boursoufle Boursoufle par un cavalier dans le Poison d'Avril (Défi #32).
  • Ajouté dans Repentance Les Boss des étages alternatifs, Stage Dross icon Égouts / Stage Mines icon Mines / Stage Mausoleum icon Mausolée et leur variantes ne peuvent pas être remplacés par des Cavaliers.

Synergies[ | ]

  • Ajouté dans RepentanceAdaptateur Adaptateur: Permet d'obtenir un réceptacle de cœur. (Ajouté dans RepentanceCartable Cartable requis)
  • Ajouté dans AfterbirthBatterie de Voiture Batterie de Voiture : donne à Isaac deux Cœur d'Âme Cœurs d'Âme.
  • Ajouté dans RepentanceL'Embarras du Choix L'Embarras du Choix : vaincre un Boss après avoir utilisé le livre au moins une fois dans l'étage fera apparaître à la fois un objet de Boss normal ET soit Boule de Pansements Boule de Pansements ou Cube de Viande Cube de Viande.
  • Ajouté dans RepentanceAttrape-Rêves Attrape-Rêves : Si le boss de l'étage s'avère être l'un des cavaliers dans le cauchemar, le Livre des Révélations peut donc être utilisé plus tôt, car l'inconvénient de l'objet n'est plus un problème, étant donné que le boss sera forcément un cavalier, quoi qu'il arrive.
  • Ajouté dans RepentanceLivre des Vertus Livre des Vertus : Invoque des feux follets dans l'anneau interne, ressemblant à de minuscules croix qui ne tirent pas de larmes. Les feux follets créent un Cavalier de l'Apocalypse qui génère des locustes (les mêmes que celles créées par Ajouté dans Afterbirth †Livre des 7 Sceaux Livre des 7 Sceaux) dans la salle actuelle lorsqu'il est détruit.

Interactions[ | ]

En jeu[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • Le Livre de la Révélation plus connu en français sous le nom de livre de l'apocalypse, est le livre final de la Bible. Il décrit l'Apocalypse à travers les yeux de Jean de Patmos et inclue les Cavaliers de l'Apocalypse ainsi que les thèmes de l'enfer, Satan, et de l'agneau (désignant Jésus, "l'agneau de Dieu"). Ceci explique pourquoi l'utiliser provoque l'apparition d'un Cavalier de l'Apocalypse au boss suivant et pourquoi il augmente par ailleurs la chance de génération d'une Antre du Diable Antre du Diable / d'un Refuge des Anges Refuge des Anges.

Galerie[ | ]

Advertisement