Advertisement

Les Lèche-culs sont des monstres qui se baladent de façon irrégulière en ligne droite, comme Larry Junior Larry Junior. Ils peuvent commencer attachés aux autres Lèche-culs en chaîne jusqu'à 5. Quand un Lèche-cul de la chaîne est tué, les autres Lèche-culs se séparent et continuent de bouger dans des directions aléatoires.

Tout comme Larry Junior, les Lèche-culs peuvent détruire les cacas.

Variantes[ | ]

Lèche-glue[ | ]

Ajouté dans Repentance

Les Lèche-glues quand rencontrés individuellement, agissent comme les Lèche-culs mais contrairement à leur variante normale, ils peuvent se regrouper et s'attacher aux autres Lèche-glues. Les Lèche-glues groupés se déplacent vers Isaac et quand un individu est tué, ils laissent traîner une flaque noire et tire des projectiles. Le nombre de projectiles relâché et la taille de la flaque est déterminée par le nombre de Lèche-glue attachés. Tous les autres Lèche-glues vont se disperser et vont temporairement laisser des flaques noires.

Tuer un Lèche-glue dans un groupe de 2 ou 3 créera une petite flaque noire et tirera 4 projectiles dans les directions cardinales tandis qu'en tuer un dans un groupe de 4 ou plus créera une grande flaque noire et tirera 8 projectiles dans les directions cardinales et diagonales.

Galerie[ | ]

Notes[ | ]

  • Tous les effets de statut infligé à un Lèche-cul (poison, etc) se propagera aux autres Lèche-culs de la chaîne.
  • Charmer une chaîne de Lèche-culs les feront pourchasser Isaac si aucun autre ennemi n'est présent dans la salle. Cependant, si Isaac tue un Lèche-cul au milieu de la chaîne puis les charme, les Lèche-culs s'attaqueront mutuellement.

Anecdotes[ | ]

  • Les Lèche-culs sont apparus pour la première fois dans le DLC Wrath of the Lamb du jeu original The Binding of Isaac.
  • Dans l'original The Binding of Isaac, détruire un Lèche-cul dans une chaîne séparait tous les Lèche-culs et les faisaient bouger indépendamment. Cela n'arrive pas dans Rebirth.
  • Cet ennemi est possiblement une référence au film "Human Centipede".

Advertisement