Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Advertisement

Ajouté dans Repentance

Le Jumeau Évanescent est un objet passif déblocable ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets[ | ]

  • Génère un familieren forme de fœtus plat rotatif qui suit Isaac.
  • Après être entré dans une Salle du Boss Salle du Boss, le familier se rapprochera du centre de la pièce et deviendra un clone du boss. Isaac doit vaincre les deux boss.
    • Le Jumeau Évanescent et le boss d'origine seront réglés à 75 % de leur santé maximale, et leurs mouvements et schémas d'attaque seront environ 20 % plus lents.
  • À sa mort, le boss cloné laissera tomber un piédestal d'objets de la banque d'objets de la salle du boss, même si le combat n'est pas encore terminé.
  • Le familier Jumeau Évanescent reviendra lorsqu'Isaac atteindra l'étage suivant.

Notes[ | ]

  • Si Jumeau Évanescent devient un clone d'un boss avec un objet de récompense fixe, tel que Gish Gish ou l'un des Cavaliers de l'Apocalypse, le deuxième piédestal d'objet proviendra de la banque d'objets de la salle du boss au lieu de la récompense habituelle du boss.
  • Parvenir à vaincre le boss avant même que le jumeau ne se soit transformé en lui ne l'empêchera pad de se transformer, et le combat contre le boss continuera.
  • L'obtention de Jumeau Évanescent dans le combat contre le boss lui-même ne prendra pas effet immédiatement. Il faut rentrer dans la salle du boss avec l'objet afin de déclencher la transformation
  • Sur les étages avec plusieurs boss (par exemple Stage The Void icon Néant ou lorsqu'Isaac obtient le Curse of the Labyrinth Fléau du Labyrinthe), le jumeau n'agira que sur le premier boss rencontré.
  • Le jumeau ne se transformera pas en boss trouvés au hasard dans certaines configurations de pièce par défaut.
  • Cet objet n'a aucun effet en Mode Avarice et n'apparaîtra normalement pas dans ce mode de jeu.
  • S'il devient un clone de Gédéon le Grand Gédéon le Grand, 2 vagues d'ennemis supplémentaires sont ajoutées à la bataille, ainsi qu'un deuxième Gédéon effectuant également des attaques.
  • Si le Jumeau Évanescent se transforme en Le Marionnettiste Le Marionnettiste, le clone entrera immédiatement dans sa deuxième phase car il n'a aucun Clic-Clac Clic-Clac à posséder.
  • Lorsque plusieurs Mort-Boyaux Mort-Boyaux apparaissent, il suffit uniquement d'entrer dans l'un deux pour les vaincre.
  • En mode [[Co-op], le piédestal généré par la disparition d'un jumeau aura un objet supplémentaire pour chaque joueur.
  • Les Familiers qui suivent Isaac ont une certaine priorité quant à la proximité de leur position avec lui par rapport aux autres familiers, Jumeau Évanescent ayant la priorité la plus basse en 6ème et étant donc plus éloigné d'Isaac que les familiers de priorités supérieures.

Synergies[ | ]

  • Autel Sacrificiel Autel Sacrificiel : Le jumeau peut être sacrifié normalement à tout moment.
    • S'il est sacrifié après avoir été transformé en boss, il donnera toujours un objet du sacrifice, mais le boss ne disparaîtra pas et ne générera pas non plus d'objet supplémentaire.
  • Bible Satanique Bible Satanique : L'utiliser avant de tuer le boss cloné lui fera générer un objet de l'Antre du Diable au lieu de la banque d'objets de la salle du boss . Cet objet doit être acheté comme un Pacte avec le Diable normal.
  • L'Embarras du Choix L'Embarras du Choix : Générera un choix d'objet supplémentaire pour l'objet généré par le Jumeau Évanescent.
  • Tique Tique : Réduit encore davantage la santé du boss d'origine et de son clone.
  • Jumeau Évanescent Jumeau Évanescent : Récupérer plusieurs copies de l'objet entraînera l'apparition de plusieurs clones.
    • Chaque boss verra sa santé réduite à 75 % de la santé de son clone précédent.
    • Chacun des boss engendrera un objet distinct.
    • Chaque clone de Gédéon le Grand Gédéon le Grand ajoute 2 vagues supplémentaires d'ennemis.

Interactions[ | ]

  • Meilleurs Amis pour la Vie Meilleurs Amis pour la Vie : Augmentera la taille du fœtus, bien que cela n'ait aucun effet une fois la transformation effectuée.
  • Boîte de Potes Boîte de Potes : Aucun effet.
  • IV - L'Empereur ? IV - L'Empereur ? : Le jumeau clonera le boss supplémentaire et fera apparaître un objet, si le boss d'origine de l'étage n'a pas encore été rencontré. Cependant, cela ne permettra pas d'obtenir un autre objet auprès du boss d'origine de l'étage, car le jumeau ne sera actif qu'à l'étage suivant.

En Jeu[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • Un Jumeau Évanescent est un fœtus qui meurt pendant la gestation et est réabsorbé par son jumeau, d'où l'apparition de l'objet.
    • L'apparence plate du familier est due à un phénomène réel connu sous le nom de « fœtus papyracaeus », où, au lieu qu'un jumeau mort soit physiquement réabsorbé par l'autre, le corps reste dans l'utérus et est écrasé et aplati par le jumeau en bonne santé à terme entre les membranes en expansion du fœtus et les parois utérines.
  • Lorsque vous rencontrez C.H.A.D. C.H.A.D., l'original rétrécira considérablement une fois son clone apparu, car le Jumeau réduit les PV du boss original, or, les PV de C.H.A.D. sont liés à sa taille.
  • Avant, Jumeau Évanescent n'avait pas la "Balise lazarussharedglobal", son absence provoquant des bugs. Ces bugs se produisaient lorsque Character Tainted Lazarus icon Lazare Impur utilisait Inversion Inversion. Si son Inversion était utilisée après le clonage du boss, il ne laissait pas tomber d'objet supplémentaire. Si son Inversion était utilisée après avoir vaincu le boss et obtenu l'objet, il engendrait un autre objet de la banque d'objets de la salle à sa prochaine utilisation.

Bugs[ | ]

Bug Bug ! Certains familiers comme Bébé Décapité Bébé Décapité suivront l'autre boss comme s'il s'agissait d'un familier.
  • Après avoir vaincu le boss, les familiers qui suivaient Jumeau Évanescent seront buggués et resteront à l'entrée de chaque pièce au lieu de suivre le joueur.
Bug Bug ! Utiliser IV - L'Empereur IV - L'Empereur lors d'un combat de boss tuera immédiatement le boss cloné et fera apparaître le deuxième objet gratuitement ; le joueur n'aura plus qu'à combattre un seul boss par la suite.
Bug Bug ! Dans les combats de boss Doublette, un seul des boss sera copié, mais les deux verront leur santé réduite à 75%.
Bug Bug ! L'interaction entre cet objet et Gédéon le Grand Gédéon le Grand est instable : tenter de tuer un clone de Gédéon avec la Carte Chaos Carte Chaos échouera parfois et provoquera un blocage du jeu.
Bug Bug ! Lors du clonage de Crottelette Crottelette, le Jumeau Évanescent ne clonera qu'un seul segment du boss et s'y collera, créant ainsi une Crottelette à 6 segments.