Advertisement

Ajouté dans Repentance

Isaac Impur est un personnage ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance. Il est la version alternative d' Character Isaac icon Isaac. Isaac Impur est débloqué en atteignant Stage Home icon Maison et utilisant la Clé Rouge Clé Rouge, Clé Brisée Clé Brisée ou Âme de Caïn Âme de Caïn pour accéder à une salle spéciale dans un des murs en jouant en tant qu'Isaac.

Notes[ | ]

  • Isaac Impur ne peut tenir que 8 objets passifs à la fois. Les 8 objets actuels d'Isaac Impur sont visibles en haut à gauche de l'écran, avec un sélectionné en blanc. En prenant un 9ème objet passif, l'objet sélectionné sera remplacé et posé sur un piédestal devant Isaac Impur. La touche "Lâcher" peut être pressée pour changer l'objet sélectionné.
  • Poser les objets de l'inventaire enlèveront les effets passifs à Isaac Impur, cependant la vie et les ressources seront gardées (comme Petit déjeuner Petit déjeuner ou Bête de Foire Bête de Foire). Notez que les ressources seront gardées peu importe si elles ont été posées sur le sol ou ajoutées directement au compteur.
  • Même si un objet est une apparition fixe, l'autre objet sera toujours de la banque d'objet de la salle actuelle.

Stratégie[ | ]

  • Certains objets passifs ont leurs effets liés à eux, les effets se perdant quand l'objet est lâché. Certains objets ont un effet permanent quand l'objet est pris. Les objets qui donnent des PV comme Petit déjeuner Petit déjeuner et les objets qui donnent des ressources comme Bête de Foire Bête de Foire peuvent être lâchés. Les objets qui ont des effets permanents sont listés dans les sections Synergies et Interactions.
    • Les objets qui donnent de la vie qui sont rejoués dans l'inventaire font perdre les PV liés. Utiliser le D4 D4, D100 D100 ou Dé Infini Dé Infini pour rejouer les objets passifs puis lâcher les objets à PV gagnés permet l'accumulation de réceptacles de cœur.
  • Les changements de statistiques des Pilule pilules sont permanents. Cela peut les rendre soit dangereuses soit utiles car des hautes statistiques naturelles signifient ne pas avoir beaucoup besoin d'objets conférant des augmentations de statistiques, mais Isaac Impur ne peut pas contrecarrer les diminutions de statistiques avec des objets facilement à cause de la limite de son inventaire.
  • À cause du nombre limité de place dans son inventaire, les babioles ont un rôle plus important avec ce personnage. Les objets ou ressources qui permet de les absorber (comme Sac de Billes Sac de Billes, Fondeuse Fondeuse, Pilule Gloups !...) sont encore plus importants car les babioles absorbées ne prennent pas de place dans l'inventaire.
  • Les transformations sont permanentes et la progression de la transformation reste même si l'objet est remplacé.
    • La progression d'une transformation sera perdue si l'objet passif est retiré d'une autre façon, comme être rejoué par le D4 D4 ou détruit par l'Autel Sacrificiel Autel Sacrificiel.
  • Les objets ou ressources qui ajoutent directement d'autres objets à Isaac Impur (comme Conception Impure Conception Impure, Manuel des Monstres Manuel des Monstres, Âme de Lilith Âme de Lilith, etc) ne prennent pas de place dans l'inventaire.
  • Pour le choix d'un objet, au lieu d'accumuler des augmentations de statistiques, il est plus efficace de se concentrer sur les synergies fortes.
  • En co-op, un autre personnage peut prendre les objets d'Isaac Impur mais cet objet n'augmentera pas la progression de la transformation pour lui.
    • Tuer le boss de l'étage en co-op fera apparaître un objet qui alternera mais les objets suivants n'alterneront pas.
  • Les cartes comme XIV - Tempérance XIV - Tempérance, XX - Le Jugement XX - Le Jugement VI - L'Amoureux ? VI - L'Amoureux ?, VIII - La Justice ? VIII - La Justice ? et XVII - L'Étoile ? XVII - L'Étoile ? peuvent être très puissantes car elles permettent de faire apparaître un objet de la banque d'objets de la salle actuelle. Par exemple, donner à une Blood Donation Machine Banque du Sang fera apparaître soit Poche de Sang Poche de Sang, soit Perfusion Perfusion et alternera avec un objet de la banque d'objets de la salle actuelle. Cela peut être utilisé pour compléter la page de collection si le joueur veut éviter de casser le jeu (ex: en utilisant Character Tainted Cain icon Caïn Impur ou D20 D20) et cherche un objet d'une banque d'objets spécifique.

Synergies[ | ]

  • Droit d'Aînesse Droit d'Aînesse: Augmente la limite de l'inventaire à 12 sans prendre de place.
    • Droit d'Aînesse peut être rejoué avec des objets comme D4 D4 mais l'effet de Droit d'Aînesse sera partiellement retiré. Si vous aviez plus de 8 objets au moment de rejouer, les objets supplémentaires seront gardés hors de la limite de l'inventaire. Ces objets gardent leurs effets et peuvent être rejoués mais ne sont pas affiché dans son inventaire spécial et ne peuvent pas être sélectionnés pour être lâchés. Reprendre Droit d'Aînesse affichera les objets supplémentaires.
    • Si Isaac obtient plusieurs Droits d'Aînesse, l'effet ne se cumule pas et Isaac Impur ne gagne pas de place supplémentaire.
  • Abysse Abysse et Néant Néant sont très puissants avec Isaac Impur. Tout objet laissé (tout particulèrement les objets de vie et ceux qui ne donnent leur effet qu'une fois comme Paquet d'extension Paquet d'extension) peuvent être absorbés.
  • Os de Verre Os de Verre / Cœur Confit Cœur Confit / Pendentif des Âmes Pendentif des Âmes / La Liste de la Mort La Liste de la Mort / Prix de Consolation Prix de Consolation / Traitement Expérimental Traitement Expérimental / Rédemption Rédemption: Les augmentations de statistiques seront gardées en lâchant ces objets.
  • Bénédiction d'Éden Bénédiction d'Éden: Donne un objet supplémentaire au début de la prochaine partie, même si vous ne finissez pas la partie avec.
  • Lemegeton Lemegeton: Chaque feu follet donne un effet d'objet passif qui ne prend pas de place dans l'inventaire. Les feux follet peuvent être détruits, perdant l'effet correspondant. Les objets de protection ou de batterie aident à garder les feux follets pendant la partie.
  • Âme Égarée Âme Égarée: Réapparaît après avoir été touché s'il est lâché puis repris, ce qui garantit une récompense du moment que l'inventaire d'Isaac Impur est plein.
  • Pied Chanceux Pied Chanceux / Vierge Vierge / Doctorat Doctorat: Peut aider Isaac Impur à accumuler un grand nombre de boosts de statistiques via les pilules sans avoir d'objets liés à eux. Les pilules négatives réapparaissent quand l'objet est lâché.
    • Les pilules restent identifiées en lâchant Doctorat.
  • XX - Le Jugement ? XX - Le Jugement ?: Permet à Isaac Impur d'épuiser la banque d'objets actuelle plus vite (avec un inventaire plein) quand un piédestal est présent.
    • Avec Orbe Sacré Orbe Sacré en plus, les objets puissants peuvent être obtenus très facilement.
  • Gardien en Peluche Gardien en Peluche: Peut prendre des objets comme Couronne Corrompue Couronne Corrompue ou L'Esprit L'Esprit, ce qui permet à Isaac Impur d'en tirer les bénéfices sans prendre de la place dans l'inventaire, du moment qu'il est gardé en vie.

Interactions[ | ]

  • Cartable Cartable + Sablier Luisant Sablier Luisant : Si vous changez votre Cartable pour un autre objet alors que le Sablier Luisant est dans le second emplacement d'activable, le Sablier sera sur un piédestal avec ses 3 charges.
  • Goinfrerie Goinfrerie : Les augmentations de statistiques disparaitront si lui ou les objets de nourriture sont lâchés. Le bonus de dégâts temporaire sera gardé mais diminuera toujours avec le temps.
  • Le Livre des Vertus Livre des Vertus est considéré comme un objet passif par le jeu et prendra une place dans l'inventaire d'Isaac Impur.
  • Conception Impure Conception Impure / Immaculée Conception Immaculée Conception : Les familiers invoqués ne prendront pas de place dans l'inventaire mais disparaitront si ces objets sont lâchés et ne seront pas regagnés si Isaac Impur les reprend.
  • Télécommande Télécommande : Si Isaac Impur se transforme en un autre personnage, via la Télécommande ou un objet de résurrection, tous les piédestaux déjà vus qui alternent continueront d'alterner pour le nouveau personnage jusqu'à ce qu'ils soient pris ou rejoués.
  • Pièce Tordue Pièce Tordue / Diplopie Diplopie : Fait alterner les piédestaux copiés entre l'objet au moment où les activables ont été utilisés et un autre objet aléatoire.
  • Damoclès Damoclès : Les piédestaux supplémentaires n'alterneront pas. Damoclès lui-même ne prend pas de place dans l'inventaire et ne peut pas être retiré.
  • Doctorat Falsifié Doctorat Falsifié : Le lâcher fait que les pilules reviendront à la normale mais elles resteront identifiées. Cependant, le bonus de dégâts sera perdu s'il est lâché mais comme le bonus est lié à l'objet, le reprendre redonnera le bonus. En revanche les diminutions de statistiques resteront.
  • Bug Bug : À chaque fois que Bug est repris, le familier sera de nouveau invoqué même si aucune salle n'a été nettoyée depuis la dernière fois qu'il a rejoué une ressource. Cela permet à Isaac Impur de rejouer les ressources indéfiniment jusqu'à ce qu'elles deviennent des coffres, augmentant le nombre de ressources ou objets reçus. Cependant, les ressources peuvent être rejouées en bombes Troll, retirant une ressources à rejouer. Cela peut être contrecarré avec Ciseaux à Bout Rond Ciseaux à Bout Rond.
  • Brise-Cœur Brise-Cœur : Les cœurs brisés de départ sont retirés quand Brise-Cœur est retiré mais tous les cœurs brisés gagnés depuis persisteront.
  • Bourse du Gardien Bourse du Gardien : Les augmentations de statistiques disparaitront si la Bourse du Gardien est lâchée mais sont liées à l'objet. Si Isaac Impur reprend l'objet, ils regagnera les augmentations. Lâcher les objets achetés n'enlèvera pas les augmentations gagnées en les achetant. Si Isaac Impur achète un objet et lâche la Bourse du Gardien en même temps, il ne gagnera aucune augmentation.
  • Missing No. Missing No. peut être lâché quand l'inventaire est plein, ce qui rend plus facile le fait d'en tirer des bénéfices comparé aux autres personnages. Isaac Impur peut le porter d'étage en étage jusqu'à ce qu'il obtienne une combinaison d'objet puissante et peut le lâcher pour éviter que son inventaire ne soit rejoué encore une fois.
  • 0 - Le Mat ? 0 - Le Mat ? : Les piédestaux apparus tels que Boum ! Boum ! ou Une Petite Pièce Une Petite Pièce n'alternent pas entre deux objets.
  • Au Fond du Trou Au Fond du Trou : Empêche toute statistique de descendre, gardant les augmentations de tous les objets même après les avoir lâchés. Cependant, augmenter les statistiques au-dessus des valeurs atteintes sera plus difficile après avoir lâché l'objet source et lâcher Au Fond du Trou remet les statistiques à la normale selon ses objets actuels.
  • Esprit Vengeur Esprit Vengeur : Les feux follets resteront jusqu'à la fin de l'étage si l'objet est lâché.

Objets à débloquer[ | ]

Galerie[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • Le succès de déblocage d'Isaac Impur s'intitule "The Broken", qui se traduirait par « Le Brisé ». Ce titre lui est donné dans The Binding of Isaac: Four Souls.
  • Le déblocage d'Isaac Impur en battant Ultra Avarissime Ultra Avarissime est XVII - L'Étoile ? XVII - L'Étoile ?. Typiquement, cette carte symbolise un manque de foi et le désespoir. C'est probablement une référence au fait qu'Isaac se considère comme mauvais et croit que sa seule issue est de mettre fin à ses jours.

Bugs[ | ]

Bug Bug ! Parfois les objets générés par TMTRAINER TMTRAINER peuvent outrepasser ou réduire la limite d'objets d'Isaac Impur. Essayer de remplacer un objet non-glitché avec un objet glitché ajoutera l'objet normal à l'inventaire permanent d'Isaac Impur.

Advertisement