Disambig.png Cet article est à propos du challenge. Pour l'objet, voir Glass Cannon.
Glass Cannon
Numéro de challenge
11
Personnage
Character Judas appearance.png
HUD heart red full.png
Objets de départ
Epic Fetus
Loki's Horns
Salles disponibles
Item Pool Treasure Room.png: non          Item Pool Shop.png: non
Objectif
Boss Satan.png
Débloque
Débloqué par

Glass Cannon est le challenge #11. Le joueur joue Judas et commence avec Epic Fetus et Loki's Horns. L'objectif est de vaincre Satan. Ce challenge est débloqué en débloquant Epic Fetus et Loki's Horns, qui demande de compléter le challenge #19, The Family Man et de vaincre Lokii, respectivement.

Difficulté[]

Le joueur commence la partie avec un seul conteneur de cœur. Cela signifie que sans acquérir de conteneurs de cœur additionnels, tous dégâts pris le tue instantanément.

Cependant, avec la possibilité d'accéder aux salles secrètes, aux salles super secrètes et aux passages étroits sur tous les étages ou en ayant un accès gratuit à tous les consommables octroyés par les roches tintées, les urnes, les champignons, les crânes et les polypes, il est possible aux joueurs expérimentés de finir des parties très facilement.

Stratégie[]

  • Loki's Horns est difficile à utiliser efficacement avec Epic Fetus, amenant la plupart du temps à une source d'auto-dégâts accidentelle. Par conséquent, le joueur pourrait vouloir éviter d'augmenter leur chance (ou même en la diminuant intentionnellement) pour diminuer les effets de Loki's Horns.
  • Strange Attractor est très efficace, car la plupart des ennemis et certains boss vont être attirés vers les larmes plutôt que de cibler le joueur. Cependant, le trouver est compliqué, car il n'apparaît que dans les Salles au Trésor.
  • Ajouté dans Afterbirth Brimstone rend ce challenge beaucoup plus simple. Il a une synergie avec Epic Fetus qui permet de tirer dix lasers. Si Loki's Horns est activé, les quarante lasers peuvent couvrir toute une salle de taille normale. Avec 20/20 ou avec la transformation Bookworm, il y aura quatre-vingt lasers.

Récompense[]

Compléter ce challenge débloque Rules Card, une carte spéciale à utilisation unique affichant un message crypté sur l'écran.

Anecdotes[]

  • Glass Cannon est un terme utilisé dans les jeux vidéo pour désigner quelqu'un ou quelque chose faisant beaucoup de dégâts, mais ayant une très faible défense.

Graines[]

 PC  BVA6 9P46 (Salle au trésor du premier étage)