Advertisement

Les Giclées est un ennemi caca de moyenne taille qui inflige des dégâts de contact en fonçant périodiquement sur Isaac. Deux Giclées apparaissent d'un Bronze Bronze quand il meurt. Il invoque 2 Crotte Crottes en mourant.

Variantes[ | ]

Giclée Poisseuse[ | ]

Ajouté dans Afterbirth

Les Giclées Poisseuses foncent sur Isaac, laissant une flaque noire ralentissante. En mourant, ils invoquent 2 Caillot Caillots.

Splurt[ | ]

Ajouté dans Repentance

Les Gouttes sont une variante des Giclées qui foncent deux fois sur Isaac plutôt qu'une et peut traverser les trous inondés. En mourant, ils invoquent 2 Gouttelette Gouttelettes.

Durci[ | ]

Ajouté dans Repentance

Les Durcis sont une variante rocheuse des Giclées.

Ils chargent Isaac et s'ils rencontrent un obstacle ou un mur, un morceau de leur corps se brise et des projectiles de roche sont projetés vers l'extérieur. Un Durci détruit la plupart des obstacles cassables en cas de collision et peut également révéler des salles secrètes s'il frappe l'entrée de l'une d'entre elles. Un Durci meurt après avoir heurté trois fois des rochers/murs.

  • Première collision: 8 projectiles rocheux sont tirés dans toutes les directions.
  • Deuxième collision: 8 projectiles rocheux sont tirés dans toutes les directions et un groupe de projectiles rocheux est lancé dans la direction d'Isaac.
  • Troisième collision: Un groupe de petits et gros projectiles rocheux est lancé dans la direction d'Isaac. Les petits projectiles ont une faible portée et invoqueront 2-3 Araignée Rocheuse Araignées Rocheuses et les gros projectiles rocheux projettent chacun une petite croix de 4 projectiles rocheux plus petits à l'atterrissage.

Dans le cas rare où le Durci charge mais ne touche pas de mur ou d'obstacle, elle ralentit comme une Giclée normale sans subir de dégâts. À sa mort, il invoque une Crotte Crotte.

Galerie[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • Ajouté dans Repentance Le Durci est apparu en premier dans le mod Antibirth où son troisième impact avec un obstacle causait les mêmes effets que les premier et deuxième impacts mais faisait aussi tomber des rochers du plafond.
  • Les Giclées sont probablement une référence aux Zols, de grands Gels qui se divisent en deux Gels en mourant.

Advertisement