Advertisement
Disambig.png Cet article est à propos du Boss. Pour l'objet, voir Gemini (Objet).
Gemini
Boss Gemini portrait.png
Santé de base
Contusion: 140
Suture: 140
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Boss
Stage Basement icon.png Boss Challenge Room Icon.png Boss Rush Door.png
Double Trouble
Stage Caves icon.pngStage Catacombs icon.png
Mini-Boss
Stage Womb icon.pngStage Utero icon.pngStage Sheol icon.pngStage Cathedral icon.png
Objets lâchés
{{{liste}}}

Gemini est un Boss qui apparaît dans The Basement. Il est composé de 2 Boss séparés : un large nommé Contusion, qui marche au sol, et un petit nommé Suture qui, lui, vole. Les deux entités sont rattachées par un cordon. Ils possèdent tous deux la même quantité de vie, se partageant celle-ci à 50/50.

Comportement[]

  • Contusion poursuit vers le joueur, puis charge périodiquement vers lui à une vitesse plus élevée. Après sa charge, il s'arrête un petit temps pour reprendre son souffle.
  • Suture, tant qu'il est attaché au grand, tire des larmes de sang vers le joueur s'il n'est pas derrière un obstacle.
  • Si Contusion est tué en premier, Suture tourne au rouge et charge le joueur constamment. Il est recommandé de jongler avec, puisque le repousser avec des larmes peut lui faire gagner de la vitesse.
    • Si Suture est tué en premier, Contusion ne change pas de comportement.

Champions[]

  • Vert: Contusion et Suture apparaissent sans cordon les reliant. Par conséquent, Suture charge constamment le joueur. Pas de changement pour Contusion.
  • Bleu: Pas de différence dans le comportement mais Contusion donne un cœur d'âme s'il est tué en dernier

Anecdotes[]

  • Gemini apparaît dans le jeu original The Binding of Isaac.
  • Blighted Ovum est leur version posthume et Steven leur version alternative.
  • "Gemini" vient du signe astrologique du même nom ; pour ne pas mentionner que le symbole des Gémeaux est les jumeaux.
  • Gemini fut originellement désigné pour être un Boss dans Gish et fut appelé Suture Contusion. Le plus large devint Contusion à cause du coup en forme de dent sur sa tête.[1]
  • Contusion est le nom médical pour un bleu, tandis que Suture est le nom médical pour un fil utilisé pour fermer les plaies béantes, appelé communément points de souture.
  • Suture semble être plus dépendant de Contusion que l'inverse, puisque Contusion ignore la mort de son frère et ne change pas son comportement alors que Suture semble commencer à paniquer si Contusion est tué avant lui.

Arène[]

En cas d'affrontement avec Gemini, des rochers apparaîtront toujours dans la salle du Boss. Ces rochers peuvent apparaître de quatre façon différentes.

Galerie[]

Bogue Bogue ! Pour débloquer The Cellar, le joueur doit tuer tous les Boss de The Basement une fois. Néanmoins, Gemini compte comme 2 Boss indépendants, en fonction de la partie que le joueur tuera le premier.

Boss Boss Monstro portrait.png
Ajouté dans Afterbirth DangleLittle HornRag ManTurdlings
Ajouté dans Afterbirth The ForsakenThe FrailThe Stain
Ajouté dans Afterbirth † Big HornRag Mega
Ajouté dans Afterbirth Brownie
Ajouté dans Afterbirth † Sisters Vis
Ajouté dans Afterbirth ??? Ajouté dans Afterbirth Hush
Chapitre 5 The FallenIsaacSatan
Chapitre 6 ???The LambMega Satan
Ajouté dans Afterbirth † Ultra Greedier
Chapitres 1 à 4 The FallenThe Headless Horseman

Advertisement