Advertisement

Foi de Marie est une babiole déblocable.

Effet[ | ]

Notes[ | ]

  • Le cœur est rajouté directement aux PV d'Isaac, plutôt que d'apparaître au sol comme une ressource.
  • L'effet est également déclenché quand l'étage actuel est réinitialisé (par exemple avec Pilule Tranquillisante Pilule Tranquillisante).
  • Character Eden icon Eden n'aura pas de cœur éternel au premier étage s'il commence avec cette babiole.
  • Ajouté dans Afterbirth † Avec Character The Forgotten icon Le Délaissé, le cœur éternel sera attribué au personnage qui était contrôlé en changeant d'étage.
  • Ajouté dans Repentance Pendant l'Ascension, un cœur éternel sera conféré à chaque étage remonté.

Synergies[ | ]

  • Ajouté dans AfterbirthSablier Luisant Sablier Luisant : Le cœur éternel persiste si l'objet est utilisé à l'entrée de l'étage, ce qui permet d'en obtenir un autre.
  • Ajouté dans RepentanceGolden Trinket Golden Trinket / Foi de Marie Foi de Marie / Ajouté dans AfterbirthBoîte de Maman Boîte de Maman : Chaque copie de l'effet confère un cœur éternel supplémentaire au début de chaque étage.

En Jeu[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • La Foi de Marie est probablement une référence à la foi de Marie Madeleine en Jésus. Marie est considérée comme celle en qui Jésus avait le plus confiance, et elle resta avec lui après l'abandon de ses disciples, c'est la première personne qui voit Jésus après sa résurrection.
  • Ajouté dans Repentance Cette babiole est utilisée dans Baptême de Feu (Défi #38).

Bugs[ | ]

Bug Bug ! Ajouté dans Afterbirth Avec Character Keeper icon Le Gardien, aucune mouche bleue n'apparaîtra à la place du cœur éternel, parce que le cœur est ajouté à ses PV directement plutôt que d'apparaître comme une ressource.

Advertisement