Advertisement
Font TeamMeat F.pngFont TeamMeat l.pngFont TeamMeat a.pngFont TeamMeat t.png   Font TeamMeat F.pngFont TeamMeat i.pngFont TeamMeat l.pngFont TeamMeat e.png
Icône de la babiole

Texte original "No more spikes"
Traduction française "Plus aucun clou"

Ajouté dans Repentance

Flat File est une babiole ajoutée dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets[]

  • Désactive tous les clous, les empêchant ainsi d'infliger des dégâts.
    • La plupart des clous désactivés laissent des trous dans le sol ou un indice visuel de l'emplacement où ils aurait dû se trouver.
    • Les clous sur les portes des Salles Maudites sont désactivés, permettant ainsi d'y rentrer et d'y sortir sans prendre de dégâts.
    • Desactive les clous des Rochers cloutés et des Coffres cloutés.
    • Retire les piques des Pokies, Slides, et des Wall Huggers.
      • Les Pokies, les Slides, et les Wall Huggers peuvent encore bougés après que leurs clous soit désactivés, et peuvent pousser Isaac sans lui infliger de dégâts.
      • Aucun effet sur les Grudges, n'enlevant pas leur clous et ne les faisant pas disparaître.
    • Fait disparaître les Spikeballs.

Notes[]

  • Si Flat File est lâché dans une salle avec des clous, les clous ne se réactiveront pas avant d'avoir quitté puis entré à nouveau dans la salle.
  • Les Coffres cloutés ne changeront pas leur contenu (visible avec Guppy's Eye) s'ils sont ouverts sous l'effet de Flat File.
  • Flat File désactive aussi les clous au centre des Salles du Sacrifice, les rendant inutiles tant que la babiole est tenue. Les clous sont réactivés lorsque la babiole est lâchée hors de la salle.
  • Flat File n'empêche pas The Pile ou Mama Gurdy d'utiliser leur attaque à clous.
  • Retire aussi les clous dans le challenge Cursed!, le rendant beaucoup plus simple.

Interactions[]

En jeu[]

Anecdotes[]

  • Flat File "lime" les clous, comme le ferait une lime à ongles, ou encore une lime à métaux utilisée sur des barreaux pour s'évader d'une prison.

Advertisement