Envy
Boss Envy.png
Santé de base
60
Santé supplémentaire par étage
7.5
Trouvé dans
Mini-Boss Room Icon.png
Objets lâchés
Bombes Troll
Shoop Da Whoop! (Rare)

Envy est fondé sur un des péchés capitaux et est l'un des Mini-Boss du jeu.

Comportement[]

  • Vole à travers la salle en diagonale. Il rebondit lorsqu'il entre en contact avec un mur.
  • Une fois tué, il se divise en deux têtes de taille moyenne. Chacune de ces têtes doit être à nouveau tuée. A leur mort, elles se divisent à nouveau chacune en deux têtes plus petites.
  • Plus les têtes sont petites, plus elles se déplacent rapidement.
  • La dernière tête restante, une fois tuée, fait apparaître une Troll Bomb ou bien le Shoop Da Whoop!.

Notes[]

  • Ajouté dans Afterbirth Parfois, 2 Envy normaux peuvent apparaître dans une salle du Mini-Boss et le message de Boss affiche "Isaac vs. Super Envy".
  • Envy et Super Envy sont très vulnérables à Ajouté dans Afterbirth †Contagion car leur santé peu élevée permet au poison de perdurer et de tuer toutes les têtes.

Anecdotes[]

  • Le visage d'Envy est une référence au meme internet "Troll Face".
  • Envy et Super Envy ont moins de chance de faire apparaître leur objet que les autres Péchés Capitaux.
  • Les Sept Péchés Capitaux sont des mini-boss fondés sur les croyances chrétiennes.
Bogue Bogue ! Si le joueur possède une combinaison d'objets lui permettant de compléter la salle en finissant plusieurs petites formes d'Envy en même temps, cela peut les faire générer de multiples bombes Troll ou Shoop Da Whoop!
Bogue Bogue ! Si le joueur finit plusieurs petites formes d'Envy en même temps avec l'effet de Ajouté dans Afterbirth Serpent's Kiss, de Ajouté dans Afterbirth The Virus, ou du cercle noir Ajouté dans Afterbirth d'Athame et de Ajouté dans Afterbirth Maw of the Void, cela peut les faire générer plusieurs cœurs noirs.