Advertisement

Les Crottes s'élancent lentement dans des directions aléatoires, trouvés communément dans la plupart des étages. Elles peuvent également être invoquées par plusieurs boss, comme Pendouille Pendouille et Rondouillard Rondouillard, ainsi que des ennemis comme Giclée Giclée et Bronze Bronze.

Variantes[ | ]

Maïs[ | ]

Ajouté dans Afterbirth

Comme les Crottes, le Maïs s'élance dans des directions aléatoires. Ses accélérations sont plus rapides et plus longues mais il a moins de vie.

Maïs Jaune[ | ]

Ajouté dans Afterbirth

Les Maïs Jaunes sont une version alternative des Maïs principalement invoqués par les Dégoulis Dégoulis, Pendille Pendille et Brownie Brownie, même s'ils peuvent être rarement trouvés dans certaines salles. Malgré la différence d'apparence, ils se comportent comme les Maïs.

Gros Maïs[ | ]

Ajouté dans Repentance

Les Gros Maïs sont une version alternative de la Crotte avec deux fois plus de PV et peut traverser les trous inondés. Quand ils meurent, ils lancent le bout de maïs logé dans leur tête vers Isaac, prédisant ses mouvements et ciblant l'endroit où il va bouger.

Gouttelette[ | ]

Ajouté dans Repentance

Les Gouttelettes sont une version alternative de la Crotte qui roulent dans les directions diagonales et peut traverser les trous inondés. Elles sont aussi invoquées par les Goutte Gouttes à leur mort et par Bouchon Bouchon pendant le combat.

Notes[ | ]

  • Ajouté dans RepentanceCoprophilie Coprophilie convertira les Crottes en petits cacas amicaux. Les Crottes, Maïs et Maïs Jaunes sont transformés en leur familiers respectifs tandis que les Gouttelettes sont transformés en familiers Crottes et les Gros Maïs en familiers Maïs.

Galerie[ | ]

Anecdotes[ | ]

  • Ajouté dans Afterbirth Le Maïs a la vie la plus basse de tous les ennemis du jeu, à égalité avec la Mouche Mouche.
  • Les Crottes sont probablement une référence aux Gels, ennemis venant de The Legend of Zelda: A Link to the Past car ils ont quasiment les mêmes mouvements.

Advertisement