Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Advertisement
Disambig Cet article est à propos du mode co-op de Repentance. Pour les Bébés Co-op, voir Co-op.
Ajouté dans Repentance
Gusher
Cet article est incomplet.
Vous pouvez aider le Binding of Isaac: Rebirth Wiki en le complétant.

Dans Repentance, un nouveau mode co-op a été ajouté. Pour y accéder, quand une partie démarre, du moment que le premier joueur ne quitte pas la salle de départ, jusqu'à 3 joueurs peuvent appuyer sur Start pour rejoindre la partie. Quand ils rejoignent, un petit menu de sélection des personnages apparaîtra en haut à droite et ils apparaîtront avec le personnage choisi. Pour utiliser les bébés co-op, le premier joueur doit quitter la salle de départ avant que les autres ne rejoignent la partie.

Dans la co-op de Repentance, parfois appelée la vraie co-op, tous les joueurs se partagent les pièces, bombes et clés mais ont leur propre vie, objets, babioles et cartes/pilules.

Il y avait une beta testant la co-op en ligne, qui permettait à 4 joueurs de jouer entre eux en ligne, qu'ils soient amis ou non. À part ceci, c'est la même chose que la co-op locale. La co-op en ligne est prévu de sortir pendant le 10ème anniversaire de Rebirth.

Changements[ | ]

Certaines modifications sont apportées au jeu lorsque il y a plusieurs joueurs. Ces changements sont les suivants :

  • Les salles du boss font apparaître un objet supplémentaire pour chaque joueur supplémentaire. Lorsque l'objet original est pris, les autres objets apparaissent par la suite sur le même piédestal.
  • A leur mort, les joueurs se transforment en petits bébés fantômes. Ces bébés ne peuvent pas voler (sauf si le personnage a une capacité de vol inhérente, comme Character The Lost icon L'Égaré ou Character Azazel icon Azazel), attirer les ennemis, ramasser des objets ou utiliser les objets actifs, cartes ou pilules qu'ils tiennent. Ils peuvent toujours actionner les interrupteurs au sol et tirer des larmes, bien qu'elles infligent dégâts dégâts 0.5. Lorsqu'une salle du boss est terminée, tous les joueurs morts réapparaissent avec un demi-cœur (en fonction du personnage).
  • Tous les personnages obtiendront des marques de Complétion sur leurs post-it et leurs succès associés après avoir terminé les objectifs requis, quel que soit leur participation.
    • Il y a également des marques de complétion spéciales pour la coopération en ligne, qui sont bleues pour le mode normal, et violettes pour le mode difficile.

Notes[ | ]

  • Les ennemis cibleront au hasard tous les joueurs vivants.
  • Tous les joueurs peuvent affecter les chances d'Antre du Diable Antre du Diable et Refuge des Anges Refuge des Anges de toutes les manières habituelles, et tous les joueurs auront les effets de tout ce qui les modifie. Par exemple, un personnage qui a Pentagramme Pentagramme augmentera les chances d'apparition pour tout le monde. Également, si un personnage perd un cœur rouge, cela diminuera les chances d'apparition pour tout le monde.
  • Si un personnage possède un objet ou une babiole qui modifie certains objets ou ressources, cela ne s'appliquera qu'à lui. Par exemple, seul le personnage qui a Meilleurs Amis pour la Vie Meilleurs Amis pour la Vie aura des familiers plus forts, et seul le personnage qui a Pièce Sanglante Pièce Sanglante fera apparaître des cœurs en ramassant des pièces.
  • Tous les dégâts que les joueurs infligent aux Boss sont réduits de 20 %.
  • Les joueurs peuvent également apparaître avec un personnage dans la première salle après avoir utilisé Touche R Touche R.

Stratégie générale[ | ]

  • Les objets, babioles et cartes/pilules ne sont pas partagés entre les personnages, les joueurs devront choisir qui recevra tel ou tel objet. Pensez à qui a besoin de quoi ou qui peut utiliser certains objets.
  • Si plusieurs personnages touchent différents objets en même temps dans une salle qui offre plusieurs choix d'objets (comme les Refuge des Anges Refuges des Anges, les Salle du Trésor Salles du Trésor à chemin alternatif, etc.), tous les objets touchés seront pris avant qu'ils ne disparaissent.
    • Si l'un des objets disponibles est bien meilleur que les autres, il ne vaut généralement pas la peine de prendre le risque de se tromper et de perdre l'objet le plus puissant.
  • Comme toutes les pièces, bombes et clés sont partagées, le joueur qui les prend n'a généralement pas d'importance.
  • Les objets actifs peuvent être échangés entre les personnages en les échangeant avec d'autres objets actifs sur des piédestaux.
    • Si un personnage a Plaquette de beurre Plaquette de beurre, il peut le laisser tomber et le donner au personnage qui veut échanger des objets, évitant ainsi d'avoir besoin d'un autre objet actif.
  • Les personnages les plus fragiles (comme Character The Lost icon L'Égaré, Character Keeper icon Le Gardien ou Character Tainted Jacob icon Jacob Impur) deviennent beaucoup plus puissants, car ils peuvent se permettre de mourir ; les autres personnages doivent simplement terminer l'étage si c'est le cas.
    • Les Familiers des personnages morts disparaîtront, ce qui rendra leur absence beaucoup plus importante ; assurez-vous de les donner aux personnages qui ont le plus de chances de survivre.
      • Les exceptions à cette règle sont les locustes rouges de Abysse Abysse qui continueront à suivre le fantôme du joueur et le familier de Character Tainted Lilith icon Lilith Impure qui agit normalement avec son fantôme mais subit les mêmes pénalités que les autres personnages sous cette forme.
    • Cette mécanique rend également plus abordable pactes avec le diable ; un personnage peut dépenser tous ses cœurs restants, mourir et réapparaître à la fin de l'étage suivant, bien qu'avec seulement un demi-cœur.
    • Les objets/effets qui peuvent tuer instantanément le joueur (comme Damoclès Damoclès, Suppo de Satan Suppo de Satan et Roi Suicidaire Roi Suicidaire) deviennent également plus viables.
  • Essayez de rester proches les uns des autres, car tout personnage qui s'éloigne du bord de l'écran dans une grande pièce entraînera la caméra avec lui, ce qui placera les autres joueurs hors champ et ne donnera qu'une vague indication directionnelle de l'endroit où ils se trouvent.
    • Si le jeu est en mode fenêtré sur PC, la fenêtre peut être redimensionnée pour augmenter considérablement la résolution du jeu sans déclencher le mouvement de caméra, ce qui permet de mieux voir les grandes pièces et d'avoir plus d'espace pour manœuvrer.
  • Les bombes ou objets explosifs tels que Ipéca Ipéca ou Dr Dr. Fœtus doivent être manipulés avec une extrême prudence, car les explosions provoquées par ces objets endommageront les autres joueurs.
  • Les Salle Maudite Salle Maudite peuvent être utilisées en changeant le joueur qui utilise la porte, ce qui permet de répartir les dégâts.
  • À moins d'opter pour La Bête La Bête, les objets de résurrection doivent être évités. En effet, ils expulsent tous les joueurs de la pièce si le joueur qui les détient meurt. Pour les combats de boss, en particulier ceux où vous avez le plus de chances de mourir, cela réinitialise donc la santé du boss.
    • Les principales exceptions sont Loques de Lazare Loques de Lazare et Enfant Intérieur Enfant Intérieur, qui font revivre le joueur dans la même pièce et ne réinitialisent donc pas le combat.
    • La Bête est unique, car les objets de résurrection vous feront pas sortir de la salle du boss pendant ce combat.

Interactions avec les personnages[ | ]

  • Character ??? (Character) icon ??? accordera aux autres joueurs son effet inhérent de Petite Larve Petite Larve.
  • Character Azazel icon Azazel peut toujours utiliser son Soufre quand il est en fantôme, avec la pénalité de dégâts appliquée.
  • Character Lilith icon Lilith peut toujours utiliser son Incube Incube dans la salle quand elle meurt cependant, l'Incube ne pourra plus tirer pour le reste de l'étage.
  • Character Keeper icon Le Gardien fera en sorte que tous les Pactes avec le Diable soient payés en pièces au lieu de Réceptacles de Cœur ; les objets à 1 cœur coûteront 15 pièces, et ceux à 2 cœurs 30 pièces. Cela peut être bénéfique ou néfaste en fonction de la quantité d'argent disponible et si d'autres personnages veulent dépenser leurs réceptacles de cœur. Il conservera également son triple tir en tant que fantôme.
  • Character The Forgotten icon Le Délaissé gardera sa masse d'os quand il est en fantôme, avec la pénalité de dégâts appliquée. Il ne peut pas alterner entre sa masse et les larmes normales lorsqu'il est dans cet état.
  • Character Bethany icon Béthanie ajoutera son unique compteur de charges d'âme aux autres compteurs de ressources. Il n'augmentera que lorsque Béthanie gagnera des cœurs d'âme, et les charges d'âme ne pourront être utilisées que par Béthanie.
  • Character Jacob and Esau icon Jacob & Ésaü auront chacun un fantôme après leur mort, le fantôme d'Ésaü arrive peu après celui de Jacob. Les deux reviennent avec un demi-cœur quand ils reviennent à la vie, même si avant leur mort, un des frère avait toute sa santé.
  • Character Tainted Magdalene icon Marie Impure
  • Character Tainted ??? icon ??? Impur
  • Character Tainted Eve icon Ève Impure
  • Character Tainted Azazel icon Azazel Impur peut toujours utiliser ses capacités uniques de Soufre et d'éternuement quand il est en fantôme, avec la pénalité de dégâts appliquée. L'éternuement sera également plus petit.
  • Character Tainted Lazarus icon Lazare Impur
  • Character Tainted Keeper icon Le Gardien Impur
  • Character Tainted Apollyon icon Apollyon Impur
  • Character Tainted Forgotten icon Le Délaissé Impur
  • Character Tainted Bethany icon Béthanie Impure
  • Character Tainted Jacob icon Jacob Impur

Stratégies entre les personnages[ | ]

Le choix des personnages est important car ils interagissent de façon différentes entre eux. Le pouvoir de certains personnages peuvent être désavantageux, ou au contraire synergiser avec le pouvoir des autres.

Character Isaac icon Isaac[ | ]

Points forts
D6 D6 (si débloqué)
Polyvalent, donc aucun grand point faible
Points faibles
Aucun

Character Magdalene icon Marie[ | ]

Points forts
Beaucoup de PV de départ
Joli Cœur Joli Cœur
Une Pilule pilule Soin complet (si débloqué)
Points faibles
Vitesse Vitesse faible

Character Cain icon Caïn[ | ]

Points forts
Vitesse Vitesse et Dégâts Dégâts de départ élevés
Pied Chanceux Pied Chanceux
Trombone Trombone (si débloqué)
Points faibles
Portée Portée faible

Character Judas icon Judas[ | ]

Points forts
Points faibles

Character ??? (Character) icon ???[ | ]

Points forts
Dégâts et vitesse légèrement supérieurs
Ne prendra jamais les cœurs rouges
Points faibles
Ne peut avoir que des cœurs d'âme comme vie
  • Character Bethany icon Béthanie peut recevoir Tas de Caca Tas de Caca pour créer un flux constant de feux follets qui peuvent transformer les ennemis en caca, de la même manière que E E. Coli.
  • ??? permet aux autres partenaires de dépenser moins de cœurs d'âme pour signer les pactes avec le Diable.

Character Eve icon Ève[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Samson icon Samson[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Azazel icon Azazel[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Lazarus icon Lazare[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Eden icon Éden[ | ]

Points forts
Points faibles

Character The Lost icon L'Égaré[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Lilith icon Lilith[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Keeper icon Le Gardien[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Apollyon icon Apollyon[ | ]

Points forts
Points faibles

Character The Forgotten icon Le Délaissé / Character The Soul (Character) icon L'Âme[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Bethany icon Béthanie[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Jacob and Esau icon Jacob & Ésaü[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Isaac icon Isaac Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Magdalene icon Marie Impure[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Cain icon Caïn Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Judas icon Judas Impur[ | ]

Points forts
Les Arts Obscurs Arts Obscurs permettent d'infliger des dégâts importants, de geler les ennemis, d'arrêter les projectiles et de rentrer dans les salles maudites gratuitement, le tout sur commande.
Grande vitesse
Dégâts importants
Points faibles
Faible Portée
Ne peut avoir que des cœurs d'âme comme vie
  • Les Arts Obscurs peuvent être utilisés pour se protéger et protéger ses partenaires des projectiles.

Character Tainted ??? icon ??? Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Eve icon Ève Impure[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Samson icon Samson Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Azazel icon Azazel Impur[ | ]

Points forts
Portée infinie
Points faibles
Pas de réceptacles de cœur au début
Inflige la moitié de ses dégâts aux ennemis sauf s'il utilise Hémoptysie Hémoptysie sur eux en premier

Azazel Impur a une bonne synergie avec son homologue normal grâce à l'hémoptysie qui augmente les dégâts de toutes les attaques de Soufre et pas seulement les siennes.

Character Tainted Lazarus icon Lazare Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Eden icon Éden Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Lost icon L'Égaré Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Lilith icon Lilith Impure[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Keeper icon Le Gardien Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Apollyon icon Apollyon Impur[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Forgotten icon Le Délaissé Impur / Character Tainted Soul icon L'Âme Impure[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Bethany icon Béthanie Impure[ | ]

Points forts
Points faibles

Character Tainted Jacob icon Jacob Impur[ | ]

Points forts
Débit Débit de départ élevé
Anima Sola Anima Sola
Ésaü Sombre Ésaü Sombre peut infliger beaucoup de dégâts
Peut devenir un fantôme en se faisant toucher par Ésaü Sombre. Sous forme fantomatique, Jacob peut :
Voler
Signer un Pacte avec le diable gratuitement
Points faibles
Devient extrêmement vulnérable sous sa forme fantomatique

Bugs[ | ]