Advertisement
Gusher
Cet article est incomplet.

Luck Stat Icon La chance affecte une variété d'effets basés sur la chance et est représentée par un trèfle à trois feuilles.

Effets de la chance[ | ]

La chance influence plusieurs éléments différents:

  • La génération des salles : une chance plus élevée donne une chance plus grande d'obtenir une récompense après avoir nettoyé les salles, allant jusqu'à 100%, une récompense garantie dans toutes les salles, quand la chance est à 3 ou 4 en mode normal et moins de 10 de chance en mode difficile.
    • La chance qu'un coffre soit généré est également grandement améliorée (et donne des coffres presque tout le temps lorsque combiné avec Guppy's Tail).
  • La chance d'effet sur les larmes : la chance de tirer une larme avec un effet de statut grandit au fur et à mesure que la chance augmente. Cela peut aller jusqu'à 100% de chances dans la plupart des cas avec suffisamment de chance.
  • Celtic Cross : la Croix Celtique donne son invincibilité plus souvent lorsque le joueur possède davantage de chance, maximisée à 100% avec 27 de chance.
  • Virgo : les chances d'activation du bouclier augmentent avec la chance, maximisées à 100% avec 10 de chance.
  • Gimpy : les chances d'apparition d'un cœur d'âme/cœur noir lorsque le joueur subit des dégâts augmentent avec la chance, maximisées à 50% avec 22 de chance. Cependant, à cause d'une erreur de programmation, Gimpy ne génère pas de cœurs si le joueur a plus de 22 de chance.
  • Old Bandage : les chances de génération d'un cœur rouge lorsque le joueur est touché augmentent avec la chance, maximisées à 50% avec 29 de chance. Cependant, à cause d'une erreur de programmation, Old Bandage ne génère pas de cœurs rouges si le joueur a plus de 29 de chance.
  • Midas' Touch : les cacas ont une probabilité de se changer en cacas dorés. Cette probabilité est augmentée avec la chance.

Cependant, la chance n'affecte pas:

  • Le diseur d'avenir et le Portable Slot : contrairement à la machine à sous, leurs probabilités de donner un consommable n'augmentent pas avec la chance. Seul Lucky Foot augmente la probabilité de gagner avec ces machines.
  • Les chances d'activation de : Fanny Pack, Dry Baby, Mulligan, Broken Watch, Infamy, Tech.5, Guppy's Collar, Undefined (pour se téléporter vers la salle I AM ERROR et le marché noir), We Need To Go Deeper! (pour les passages étroits), Pandora's Box (ses effets sont prédéterminés en fonction de l'étage où se trouve le joueur lorsqu'il l'utilise) et Missing Page 2.
  • Le contenu des coffres, des urnes, des champignons, des crânes, des foyers bleus, des foyers violets, des salles du Diable et des salles de l'Ange.
  • Les mendiants, mendiants diaboliques, maîtres des clés et mendiants à bombes ne sont pas affectés par la chance.

Objets qui affectent la chance[ | ]

Objets activables[ | ]

Modèle:Mom's Box
Nom Icône Description Recharge

Objets passifs[ | ]

Modèle:Latch KeyModèle:Lucky FootModèle:Magic ScabModèle:Mom's Pearls
Nom Icône Description

Babioles[ | ]

Autres[ | ]

  • Les pilules Luck Up augmentent la chance de 1, et les pilules Luck Down diminuent la chance de 1.
  • Modèle:Afterbirth Les penny chanceux augmentent la chance de 1.
  • Modèle:Afterbirth En co-op, Green Baby augmente brièvement et occasionnellement la chance de 2. Dark Baby augmente brièvement et occasionnellement tous les attributs, y compris la chance.

Modèle:NavPrincipale

Advertisement