Advertisement

Les babioles (en anglais : Trinkets) sont des objets spéciaux ayant leur propre emplacement d'inventaire et apportant des bonus passifs. Seulement une babiole peut être tenue à la fois et elle peut être lâchée pour en porter une nouvelle. Certains objets peuvent contourner cette limite : Mom's Purse et Belly Button permettent de tenir deux babioles à la fois. Ajouté dans Afterbirth † Les babioles peuvent être absorbées par Smelter, Marbles, ou Gulp!, les babioles absorbées ne prenant pas de place dans l'emplacement à babiole et agissant comme des effets passifs.

Le DLC 'The Wrath of the Lamb' du Binding of Isaac original avait introduit les babioles en tant que mécanique de jeu et comptait 33 babioles. Rebirth a un total de 60 babioles. Afterbirth ajoute au jeu 29 nouvelles babioles pour un total de 89 babioles. Afterbirth † ajoute 38 nouvelles babioles, pour un total de 127 babioles. Repentance ajoute 61 nouvelles babioles, pour un total de 188 babioles.

  • Ajouté dans Repentance Toutes les babioles ont une chance de devenir des babioles dorées.
    • Cette mécanique est débloquée en battant Mega Satan en tant que Tainted Jacob.

Notes[]

  • Tenir la touche Ctrl (PC) ou la gâchette droite (manette Xbox) pendant 3 secondes vous fera lâcher par terre la ou les babioles tenues (sauf la Tick).
  • Mom's Box double l'effet de la plupart des babioles.
    • Ajouté dans Repentance Une babiole dorée avec Mom's Box aura un effet triplé.
  • Les babioles apparaissent dans un ordre défini par la graine de la partie, et chaque babiole peuvent être généralement obtenue une seule fois.
    • Certaines babioles ont une apparition prédéfinie, comme le Mysterious Paper provenant de Divorce Papers et la Left Hand d'Ultra Pride, et apparaîtront même si elles ont été rencontré précédemment.
    • D'autres apparitions de babiole prédéfinies, telles que Swallowed Penny dans les urnes ou le Umbilical Cord des polypes n'auront pas lieu si ces babioles ont déjà été rencontrées précédemment.
    • Si suffisamment de babioles sont apparues dans la partie, par exemple grâce à Mom's Box, le cycle se réinitialisera et fera apparaître des babioles précédemment rencontrées.
  • Retiré dans Repentance Si deux babioles identiques sont obtenues, Isaac peut utiliser Gulp! sur l'une et tenir la seconde, ce qui a rarement une utilité.
  • Ajouté dans Repentance Plusieurs mêmes babioles se cumulent généralement comme prévu, et deux copies peuvent être tenues avec Mom's Purse et Belly Button.
  • Ajouté dans Repentance Les babioles ne peuvent pas être dupliquées avec des objets tels que Diplopia et D1 ou avec Jera.

Liste des babioles[]

Nom ID Icône Citation Description
???'s Soul 57 ???'s Soul Texte original "Imaginary Friend"
Traduction française "Ami imaginaire"
Génère un familier flottant lentement à travers la salle, suivant un pattern similaire à The Peeper et tirant des larmes spectrales et autoguidées.
AAA Battery 3 AAA Battery Texte original "Trickle charge"
Traduction française "Charge ruisselante"
Recharge automatiquement le dernier cran manquant d'un objet activable lorsque celui-ci atteint l'avant-dernier niveau de charge.
Bible Tract 18 Bible Tract Texte original "Faith up"
Traduction française "Foi augmentée"
Augmente la chance de trouver des cœurs éternels.
Black Lipstick 17 Black Lipstick Texte original "Evil Up"
Traduction française "Mal augmenté"
Augmente les chances de trouver des cœurs noirs.
Broken Magnet 6 Broken Magnet Texte original "It kinda works!"
Traduction française "Il fonctionne un peu !"
Attire les pièces vers le joueur, mais pas les autres consommables.
Broken Remote 4 Broken Remote Texte original "It's broken"
Traduction française "C'est cassé"
À chaque utilisation de son objet activable, le joueur est téléporté.
Callus 14 Callus Texte original "Your feet feel stronger"
Traduction française "Vos pieds se sentent plus forts"
Empêche de recevoir des dégâts en marchant sur les clous ou les traînées.
Cartridge 8 Cartridge Texte original "I remember these"
Traduction française "Je me souviens de ça"
A une chance de donner l’effet de The Gamekid quand le joueur subit des dégâts.
Flat Worm 12 Flat Worm "Blub blub!" Les larmes prennent une forme allongées, et repoussent légèrement les monstres.
Lucky Rock 15 Lucky Rock Texte original "There's something inside it"
Traduction française "Il y a quelque chose à l'intérieur"
Chaque obstacles détruit lâche une pièce.
Mom's Toenail 16 Mom's Toenail "???" Le pied de Mom piétine aléatoirement dans la salle toutes les minutes.
Monkey Paw 20 Monkey Paw Texte original "Wish granted"
Traduction française "Vœu exaucé"
Donne un cœur noir à chaque fois que la santé descend à un demi-cœur. Au bout de 3 fois, la babiole disparaît.
Mysterious Paper 21 Mysterious Paper "???" Vous donne une chance d’activer les effets de The Polaroid, The Negative, A Missing Page ou Missing Poster.
Paper Clip 19 Paper Clip Texte original "Master of lockpicking"
Traduction française "Maître du crochetage"
Permet d’ouvrir les coffres dorés sans utiliser de clé.
Petrified Poop 2 Petrified Poop Texte original "It feels lucky?"
Traduction française "Ça paraît chanceux ?"
Augmente grandement les chances de trouver des consommables en détruisant des cacas.
Pulse Worm 9 Pulse Worm "Wub wub!" Vos larmes ont un effet de pulsation.
Purple Heart 5 Purple Heart Texte original "Challenge up"
Traduction française "Plus de challenge"
Purple Heart augmente l'apparition de champions ainsi que les chances d'apparition des salles du Challenge de Boss.
Ring Worm 11 Ring Worm "Woop woop!" Donne à votre personnage des larmes tourbillonnantes.
Rosary Bead 7 Rosary Bead Texte original "Faith up"
Traduction française "Foi augmentée"
Augmente les chances de faire apparaître des salles de l’ange et des cœurs éternels.
Store Credit 13 Store Credit Texte original "YES!"
Traduction française "OUI !"
Le prochain objet que vous achetez au magasin est gratuit. La babiole disparaît après l'achat.
Swallowed Penny 1 Swallowed Penny Texte original "Gulp!"
Traduction française "Gloups!"
Fait apparaître une pièce à chaque fois que vous subissez des dégâts.
Wiggle Worm 10 Wiggle Worm "Wiggle waggle!" Donne à vos larmes une trajectoire ondulée.
Ajouté dans Repentance Flat File 151 Flat File Texte original "No more spikes"
Traduction française "Plus aucun clou"
Désactive tous les clous, les rendant ainsi inoffensifs. Affecte aussi les portes des Salles Maudites.
Ajouté dans Repentance Mom's Lock 153 Mom's Lock Texte original "A piece of her love"
Traduction française "Un fragment de son amour"
Vous donne une chance dans chaque salle d'appliquer les effets d'un objet de Mom passif.

Advertisement