Advertisement

Ajouté dans Repentance

L'Attrape-Rêves est un objet passif ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance.

Effets[ | ]

  • Pendant la transition entre les étages, le cauchemar d'Isaac montre l'objet qui sera trouvé dans la Salle du Trésor Salle du Trésor et quel sera le Boss de l'étage.
    • Si l'étage est sous le Curse of the Blind Fléau de Cécité, les objets seront révélés tout de même, tout comme le deuxième objet sous cécité dans les salles du trésor des étages alternatifs (Stage Dross icon Égouts, Stage Mines icon Mines etc.)
  • Accorde un Demi-Cœur d'Âme Demi-Cœur d'Âme en entrant dans le nouvel étage (cela inclut chaque étage de l'Ascension).

Notes[ | ]

  • Les objets et les boss sont aussi affichés pour les étages avec le Curse of the Labyrinth Fléau du Labyrinthe.
  • Si l'étage où Isaac doit se trouver n'a pas de salle du trésor, l'Attrape-Rêves affichera simplement le boss de l'étage. S'il n'y a pas de salles au trésor ni de boss pour l'étage (c'est-à-dire dans Stage The Shop icon La Boutique, Stage Ultra Greed icon Ultra Avarice et Stage Home icon Maison), le rêve sera instantanément ignoré.
  • L'Attrape-Rêves ne peut pas afficher les objets corrompus générés par TMTRAINER TMTRAINER. Au lieu de cela, il affichera simplement l'Oignon Triste Oignon Triste.
  • L'Attrape-Rêves affichera un Caca Caca dans la salle du trésor s'il n'y a pas de piédestal d'objet dans la salle, dans une disposition très rare.
  • Pour le Stage Corpse icon Cadavre II, le boss apparaîtra sous la forme d'un espace vide ; à l'étage spécial Stage Mausoleum icon Mausolée/Stage Gehenna icon Géhenne II qui contient la Lettre de Papa Lettre de Papa, il apparaîtra sous le nom de Maman Maman.
  • Pour le Stage The Void icon Néant, l'Attrape-Rêves affichera tous les boss que l'on peut trouver dans les différentes salles de boss, en commençant par Delirium Delirium.

Synergies[ | ]

  • Livre de la Révélation Livre de la Révélation : Si le boss de l'étage s'avère être l'un des cavaliers, le Livre des Révélations peut donc être utilisé plus tôt, car l'inconvénient de l'objet n'est plus un problème, étant donné que le boss sera forcément un cavalier, quoi qu'il arrive.
  • Bible Satanique Bible Satanique : Si le boss de l'étage se révèle être l'un des cavaliers, et si le joueur n'est pas intéressé par le Cube de Viande Cube de Viande ou ne craint pas de payer de la vie contre l'objet, la Bible satanique peut être utilisée tôt.

Interactions[ | ]

  • Couronne du Diable Couronne du Diable : L'Attrape-Rêves montrera ce qu'aura la salle du trésor si Isaac choisit d'entrer dans la salle sans la couronne.
  • Âme Retrouvée Âme Retrouvée : L'âme recevra un demi-cœur d'âme supplémentaire pour chaque nouvel étage où il suit Isaac, lui permettant de survivre à plusieurs coups et de rassembler jusqu'à un maximum de 12 cœurs d'âme. Sa santé se réinitialise lorsque la babiole tombe/est lâchée.
  • Plus d'Options Plus d'Options + Stage Dross icon Égouts/Stage Mines icon Mines, etc. : L'Attrape-Rêves n'affichera pas le troisième objet si Isaac se rend dans les étages alternatifs.
  • Clé Rouge Clé Rouge : Lorsque vous êtes sur le chemin alternatif, si une salle du trésor rouge est rencontrée avant la salle du trésor normale, l'objet de gauche montré lors de la séquence de rêve apparaîtra dans cette salle du trésor rouge, mais l'objet de droite de la séquence du rêve sera toujours dans la salle au trésor habituelle.

Images du jeu[ | ]

Bugs[ | ]

Bug Bug ! L'Attrape-Rêves n'affichera pas les bons objets dans le Mode Avarice.
Bug Bug ! Utiliser le Sablier Luisant Sablier Luisant pour revenir à l'étage précédent conservera le cœur d'âme obtenu grâce à l'Attrape-Rêves.
Bug Bug ! Ce ne sont pas les bons objets qui s'affichent lorsque l'Attrape-Rêves est combiné avec les Lunettes Cassées Lunettes Cassées à moins qu'Isaac ait également Plus d'Options Plus d'Options.

Advertisement