Advertisement

Ajouté dans Repentance

Anima Sola est un objet activable déblocable ajouté dans The Binding of Isaac: Repentance. Character Tainted Jacob icon Jacob Impur commence avec cet objet dans sa poche de ressources.

Effets[ | ]

  • Enchaîne l'ennemi le plus proche, l'empêchant complètement d'agir pendant 5 secondes.
    • Cet effet fonctionne également sur les ennemis invulnérables comme les Grimace de Pierre Grimaces de Pierre et peut atténuer beaucoup de stress dans la plupart des salles pièges.
    • S'il est utilisé une nouvelle fois pendant que l'ennemi est encore enchaîné, il libère l'ennemi plus tôt.
    • Si plusieurs ennemis sont enchaînés à la fois, l'ennemi libéré en 1er sera celui le plus proche d'Isaac, même si Ésaü Sombre Ésaü Sombre est également enchaîné.
  • En incarnant Character Tainted Jacob icon Jacob Impur :
    • Anima Sola ciblera toujours Ésaü Sombre s'il est présent.
    • Pendant que Ésaü Sombre est enchaîné, utiliser à nouveau Anima Sola le libérera et le fera charger directement sur Jacob Impur, faisant des dégâts et brûlant les ennemis sur son passage. Cela n’utilisera pas de charges d'objet supplémentaires.
    • Ésaü Sombre n'inflige aucun dégât de contact à Jacob lorsqu'il est enchaîné.
    • Si elle est utilisée dans une pièce sans ennemis, Anima Sola invoquera immédiatement Ésaü Sombre.
    • Si le Droit d'Aînesse Droit d'Aînesse de Jacob Impur est obtenu, le temps de recharge de l'objet est réduit à 10 secondes et la durée de la chaîne est augmentée à 6,67 secondes.

Notes[ | ]

  • Des ennemis autres que Ésaü Sombre peuvent également être libérés. Cela ne les amènera pas à faire quelque chose de spécial.
  • Si le masque de Le Visage Le Visage est enchaîné alors qu'il manque de PV, il mourra complètement au lieu de devenir temporairement inactif, ne laissant que le cœur à combattre. On ne sait pas s'il s'agit d'un bug.
  • Si Le Cœur de Maman Le Cœur de Maman/ Il Est Vivant Il Est Vivant est enchaîné avant de pouvoir invoquer les Œil Yeux au début du combat et est suffisamment blessé pour passer en phase 2 au moment où les chaînes se brisent, les yeux n'apparaîtront pas.
  • Delirium Delirium cessera de changer de forme une fois enchaîné.
  • Si un ennemi est en train d'attaquer avec des larmes, ses larmes seront toujours tirées une fois l'ennemi libéré. Cela se produit même si l'ennemi n'a aucun HP à la fin de l'utilisation.
  • Si l'objet est utilisé contre La Bête La Bête lors de son attaque de poursuite, les piliers destructibles cesseront d'apparaître jusqu'à la fin de l'effet.

Synergies[ | ]

  • Livre des Vertus Livre des Vertus : Invoque un feu follet sombre qui orbite autour de l'ennemi verrouillé et lui tire dessus. Lorsque l'ennemi meurt, le feu follet disparaît.
  • Pile 9 Volts Pile 9 Volts : réduit de moitié le temps de recharge, permettant d'enchaîner les ennemis beaucoup plus fréquemment.
  • Batterie de Voiture Batterie de Voiture : Deux ennemis seront enchaînés simultanément. Si un seul ennemi est présent, il sera enchaîné pendant deux fois la durée normale d'Anima Sola. Utiliser à nouveau Anima Sola libérera d'abord l'ennemi le plus proche d'Isaac.

Anecdotes[ | ]

  • "Anima Sola" se traduit par "Âme Seule" ou "Âme Esseulée" en latin. Dans un contexte chrétien, cela fait référence à une âme solitaire piégée et souffrante dans le purgatoire.
    • La représentation la plus populaire de ce concept implique également à la fois une chaîne liant les mains de l'âme solitaire, ainsi que des flammes, comme celles qui suivent Ésaü Sombre.
      • Une touche de couleur dans les chaînes peut également être vue sur l'icône d'Anima Sola, représentant lesdites flammes.
  • L'Anima Sola partage son nom avec un ennemi de l'un des autres jeux d'Edmund McMillen, "The End is Nigh". [1]

Advertisement